Publié le 6 Nov 2012 - 13:22
AFFAIRE AWA NDIAYE

Le Dage Aliou Sow n’est pas concerné

Image, Google

 

 

Aliou Sow, administrateur civil et ancien Directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du Ministère de la Famille, a été cité comme étant le ‘’complice’’ de la ministre Awa Ndiaye dans les supposées malversations financières qui y avaient cours. Son nom a été cité et son arrestation jugée imminente, tout comme celle d'Awa Ndiaye qui avait en charge ce ministère à l'époque des faits. Cependant, il se trouve qu’il y a une erreur car le DAGE au moment de la gestion incriminée, c'est-à-dire 2008, n'est pas M. Sow. Mais plutôt un certain Alassane Bâ. Aliou Sow a certes travaillé au Ministère de la Famille mais ce n'était pas sous le magistère d'Awa Ndiaye. Il a atterri dans ce département sus-cité en octobre 2009, venant du Ministère de la Santé. Ainsi, il n'est ni de près ni de loin concerné par cette affaire de malversations financières.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye