Publié le 16 Nov 2012 - 18:10
FORMATION PROFESSIONNELLE

Bolloré noue avec 5 grandes écoles supérieures

Image, Google

Image, Google

 

 

La filiale sénégalaise de Bolloré a signé hier une convention avec 5 grandes écoles supérieures du Sénégal. La cérémonie a eu lieu hier dans un hôtel de la place sous la présence des Directeurs généraux.

 

Le groupe Bolloré a paraphé une convention avec de grandes écoles de la place. Ce, afin de permettre aux étudiants issus de ces écoles de pouvoir décrocher un stage à la fin de leur formation. Il s'agit de conventions qui permettront de valoriser l'excellence des filières universitaires du Sénégal, en accueillant les meilleurs étudiants de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest, à travers ses deux instituts (Sainte-Jeanne d'Arc et Complexe Saint-Michel), du CESAG, de Sup de Co Dakar, du Centre de formation aux métiers portuaires et logistiques (CFMPL) et du Centre national de qualification professionnelle (CNQP).

 

Selon Mohamed Aziz Diop, directeur général de Bolloré Africa Logistics, ''Dakar est un hub en matière de formation professionnelle. Mais le secteur rencontre quelques problèmes avec la difficulté des étudiants à trouver un stage, pour ne pas dire le premier emploi.'' Ainsi, ajoute-t-il, ''notre volonté de demeurer une entreprise citoyenne ne nous autorise pas à laisser étouffer le hub''. Pour cela, Bolloré souhaite accompagner, former surtout les meilleurs en les recevant dans leurs différentes Directions et Services, pour partager leurs pratiques et méthode de travail.

 

D'ailleurs certaines grandes écoles de la place n'ont pas hésité à nouer une collaboration avec Bolloré, dont l'excellence est la première chose qu'il vise, et qui chaque année s'engage à recevoir une vingtaine d'étudiants dans ses différentes filiales sénégalaises afin de leur permettre de réaliser leur stage d'études et de confronter leur savoir à la réalité de l'entreprise. ''Grâce à ce partenariat avec les plus grandes écoles du pays, nous entendons renforcer notre responsabilité sociétale, particulièrement vis-à-vis de la jeunesse et encourager ainsi l’excellence, l'une des quatre valeurs de Bolloré Africa Logistics'', a affirmé M. Diop.

 

Bolloré Africa Logistics est présent dans 55 pays dont 45 en Afrique avec environ 23 000 collaborateurs. Il regroupe l'ensemble des activités du groupe Bolloré sur le continent africain. ''Au-delà, nous cherchons à partager avec humilité notre savoir-faire avec de jeunes étudiants qui, sans doute, seront nos collaborateurs de demain'', espère-t-il.

 

Habibatou Wagne (Stagiaire)

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics