Publié le 16 Nov 2012 - 18:10
FORMATION PROFESSIONNELLE

Bolloré noue avec 5 grandes écoles supérieures

Image, Google

Image, Google

 

 

La filiale sénégalaise de Bolloré a signé hier une convention avec 5 grandes écoles supérieures du Sénégal. La cérémonie a eu lieu hier dans un hôtel de la place sous la présence des Directeurs généraux.

 

Le groupe Bolloré a paraphé une convention avec de grandes écoles de la place. Ce, afin de permettre aux étudiants issus de ces écoles de pouvoir décrocher un stage à la fin de leur formation. Il s'agit de conventions qui permettront de valoriser l'excellence des filières universitaires du Sénégal, en accueillant les meilleurs étudiants de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest, à travers ses deux instituts (Sainte-Jeanne d'Arc et Complexe Saint-Michel), du CESAG, de Sup de Co Dakar, du Centre de formation aux métiers portuaires et logistiques (CFMPL) et du Centre national de qualification professionnelle (CNQP).

 

Selon Mohamed Aziz Diop, directeur général de Bolloré Africa Logistics, ''Dakar est un hub en matière de formation professionnelle. Mais le secteur rencontre quelques problèmes avec la difficulté des étudiants à trouver un stage, pour ne pas dire le premier emploi.'' Ainsi, ajoute-t-il, ''notre volonté de demeurer une entreprise citoyenne ne nous autorise pas à laisser étouffer le hub''. Pour cela, Bolloré souhaite accompagner, former surtout les meilleurs en les recevant dans leurs différentes Directions et Services, pour partager leurs pratiques et méthode de travail.

 

D'ailleurs certaines grandes écoles de la place n'ont pas hésité à nouer une collaboration avec Bolloré, dont l'excellence est la première chose qu'il vise, et qui chaque année s'engage à recevoir une vingtaine d'étudiants dans ses différentes filiales sénégalaises afin de leur permettre de réaliser leur stage d'études et de confronter leur savoir à la réalité de l'entreprise. ''Grâce à ce partenariat avec les plus grandes écoles du pays, nous entendons renforcer notre responsabilité sociétale, particulièrement vis-à-vis de la jeunesse et encourager ainsi l’excellence, l'une des quatre valeurs de Bolloré Africa Logistics'', a affirmé M. Diop.

 

Bolloré Africa Logistics est présent dans 55 pays dont 45 en Afrique avec environ 23 000 collaborateurs. Il regroupe l'ensemble des activités du groupe Bolloré sur le continent africain. ''Au-delà, nous cherchons à partager avec humilité notre savoir-faire avec de jeunes étudiants qui, sans doute, seront nos collaborateurs de demain'', espère-t-il.

 

Habibatou Wagne (Stagiaire)

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA