Publié le 9 Sep 2021 - 19:12
ABDOU LAHAT SARR SUR LES LOCALES 2022

‘’Ma candidature à la mairie de Mbour est une demande sociale’’

 

Au moment où la guerre de positionnement bat son plein dans la capitale de la Petite Côte, le directeur de l’Administration générale et de l'Equipement au ministère des Transports terrestres vient ajouter un peu de piquant à la sauce. Hier, lors d’une visite à la commission de révision des listes électorales logée au CDEPS de Mbour, Abdou Lahat Sarr a assuré que sa candidature à la mairie de Mbour est maintenue.

 

‘’Je ne soutiens personne. Je suis candidat aujourd'hui plus que jamais à la mairie de Mbour. Ça, il faudrait que ça soit très clair’’. Le Dage au ministère des Transports terrestres s’est voulu clair, hier, lors de sa visite à la commission de révision des listes électorales.

Venu apprécier le résultat de ses soutiens qui se chargeaient d’enrôler leurs militants dans les listes des prochaines élections locales, Abdou Lahat Sarr s’est exprimé sans langue de bois sur sa candidature pour présider aux destinées de la municipalité de Mbour. Il est conforté dans sa détermination par les statistiques reçues auprès de ses représentants qui sont arrivés à inscrire plus d’un tiers du nombre de personnes qui sont passées par cette commission.

‘’Aujourd’hui, sur les 3 376 inscrits, à la date d'hier, que ça soit les primo-votants ou les changements de lieu de vote, nous avons pu réaliser un nombre de 1 125, d'après les statistiques que nous tenons. Ce qui est un effort considérable’’, s’est-il félicité.

Abdou Lahat Sarr est ainsi convaincu de sa prochaine victoire aux élections municipales. ‘’Je le répète, ma candidature est une demande sociale. Il y a deux ans, peut-être qu’on ne me connaissait pas. Mais aujourd’hui, dans les principaux quartiers de la ville, tout le monde me connait’’, s’enorgueillit-il.

Il avertit les autres responsables politiques qui font des déclarations, des démonstrations de force dans le cadre de cette révision des listes d’arrêter ‘’le saupoudrage qui ne passera pas, car, selon lui, les équipes qui sont là, on les connaît. Les gens qui ont mouillé le maillot, on les connaît ; ils sont là (désignant ses représentants à la commission). Poursuivant, il indique : ‘’Doolél Abdou Lahat Sarr a joué pleinement sa mission dans cette révision. Sa mission, c'est d'abord d'élargir la base, les électeurs au niveau du parti et de continuer à le soutenir. Nous le disons et nous le réclamons : nous soutenons l'action du président Macky Sall’’, assure-t-il.

Il a invité les populations à venir voter massivement en janvier prochain. ‘’L'élection d'un maire est extrêmement importante. Il faut que les gens viennent voter, prendre leurs responsabilités, surtout les jeunes. Nous ne devons pas confier le destin de notre ville à des amateurs ou à n'importe qui. Confions la ville de Mbour à quelqu'un de responsable, qui va penser aux intérêts des Mbourois, avant de penser à sa propre personne, qui va parler projets’’, appelle-t-il.

IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale