Publié le 5 Nov 2013 - 21:00
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR DE L’OR

 L’artiste Soda Bousso traîne une bijoutière

 

85 grammes d’or et la somme de 1,8 million de francs Cfa. C’est ce que l’artiste Soda Bousso a perdu par la faute de la dame Seynabou Niang. Cette chanteuse très connue dans le milieu de la lutte avait remis l’argent et l’or à la dame afin de se faire confectionner un collier. ‘’Un ras de cou’’, a-t-elle précisé hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Mais depuis plus d’un an, elle a indiqué avoir couru derrière son bijou. Raison pour laquelle elle a fini par traîner en justice Seynabou Niang pour abus de confiance.

A la barre, cette dernière a tenté de se dédouaner sur son frère parti en voyage et qu'elle a accusé de s’être emparé du collier de la partie civile avant de quitter le pays. ‘’Le collier ne lui plaisait pas, alors je l’avais confié à un autre bijoutier pour procéder à la finition. Cependant, mon frère est parti le récupérer à mon insu et l’a vendu pour partir en voyage’’, s’est justifié la prévenue. Elle a ajouté avoir découvert ce coup bas de son frangin après le départ de celui-ci.

Non convaincu par l’argument de défense de la prévenue, le représentant du parquet a estimé que Seynabou Niang ne peut invoquer le fait justificatif. Pour lui, les faits sont constants. Néanmoins, compte tenu du désistement de la partie civile, il a demandé que la prévenue soit condamnée au sursis. Me Adama Fall a d'autant plus sollicité la clémence du tribunal que sa cliente a commencé à désintéresser l’artiste.

Après délibéré, le tribunal a condamné Seynabou Niang à deux mois assortie du sursis. Une peine qui lui a permis de recouvrer la liberté après une dizaine de jours passés en prison.

 

 

Section: 
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs
Affaissement talus VDN 2
Décès suspect dans un cabinet médical
SAINT-LOUIS : PRÉPARATIFS DE LA KORITÉ : Le marché à l’épreuve de la rude conjoncture
AUTONOMISATION DES FEMMES RURALES : Marie Khone Faye renforce son engagement national
Fraude aux affaires étrangères