Publié le 28 Dec 2019 - 16:58
ACCIDENT MORTEL À GRAND-MEDINE

Le chauffeur retrace le film du drame

 

B. Mbaye, le conducteur de l'un des camions qui ont causé l'accident mortel d’avant-hier, a raconté le film du drame, lors de son régime de garde à vue. Il est poursuivi pour homicide involontaire.

 

Avant-hier, vers les coups de 6 h du matin, un accident mortel a eu lieu à hauteur de la passerelle située en face du stade Léopold Sédar Senghor. Il y a eu 3 morts et 8 blessés dont 7 graves. Le chauffeur du camion frigorifique immatriculé Dk 0286 D, B. Mbaye, principal suspect dans ce drame, a été auditionné par les pandores de l'escadron de surveillance routière de la gendarmerie chargés de l’enquête.

Selon nos informations, lors des premières heures des auditions, le chauffeur est revenu largement sur les circonstances de la tragédie. D’abord, dit-on, il a donné les raisons pour lesquelles il a, dans un premier temps, pris la fuite, avant de se présenter, le même jour, vers 19 h, dans les locaux des gendarmes. D’après nos interlocuteurs, il a dit avoir pris la clef des champs pour éviter d'être à la merci de la vindicte populaire. Qu’il a eu très peur pour sa vie.

Le jour de l'accident, selon ses confidences, il avait quitté Yoff pour se rendre au Port autonome de Dakar. Seulement, une fois arrivé au lieu de l'accident, il a été surpris par le minicar qui a déboité de derrière des véhicules en stationnement sur le côté droit, pour se mettre sur sa trajectoire. Il l'a percuté et l'a projeté sur le véhicule de la dame et ensuite sur l'autre camion frigorifique. Il a aussi reconnu qu'il roulait à vive allure.

Toujours selon nos interlocuteurs, en plus de reconnaître tous les faits qu'on lui reproche, il a demandé la clémence des enquêteurs. Mais il n’est pas sûr qu’il soit entendu. Car B. Mbaye, qui vient de boucler ses 26 ans, sera probablement déféré au parquet, ce lundi matin, pour homicide involontaire.

CHEIKH THIAM

Section: 
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia
EMPLOI - ENTREPRENEURIAT : Des jeunes formés à Kaolack
PIKINE - ARRESTATIONS DE PROCHES DU LUTTEUR : Ama Baldé s'interpose avant de prendre la fuite 
DEMANDES DE VISAS SCHENGEN EN 2024 : Le Sénégal se classe au 3e rang des pays africains en termes de refus
INDICE MONDIAL DE L’ÉCOSYSTÈME DES STARTUPS 2035 : Le Sénégal perd six places
TRAFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, VOL… : Une situation alarmante à Ngor
UNE  FEMME TUÉE À L'ANCIENNE GARE FERROVIAIRE DE GUINGUINÉO : La relance du chemin de fer et l’insécurité remises au goût du jour
IL VOLAIT DES PORTABLES ET DE L’ARGENT AUX ALENTOURS DE COLOBANE ET SUR L’AUTOROUTE : L’agent de sécurité et faux gendarme et policier enfin interpellé
Opération de sécurisation
Accident mortel