Publié le 28 Dec 2019 - 16:58
ACCIDENT MORTEL À GRAND-MEDINE

Le chauffeur retrace le film du drame

 

B. Mbaye, le conducteur de l'un des camions qui ont causé l'accident mortel d’avant-hier, a raconté le film du drame, lors de son régime de garde à vue. Il est poursuivi pour homicide involontaire.

 

Avant-hier, vers les coups de 6 h du matin, un accident mortel a eu lieu à hauteur de la passerelle située en face du stade Léopold Sédar Senghor. Il y a eu 3 morts et 8 blessés dont 7 graves. Le chauffeur du camion frigorifique immatriculé Dk 0286 D, B. Mbaye, principal suspect dans ce drame, a été auditionné par les pandores de l'escadron de surveillance routière de la gendarmerie chargés de l’enquête.

Selon nos informations, lors des premières heures des auditions, le chauffeur est revenu largement sur les circonstances de la tragédie. D’abord, dit-on, il a donné les raisons pour lesquelles il a, dans un premier temps, pris la fuite, avant de se présenter, le même jour, vers 19 h, dans les locaux des gendarmes. D’après nos interlocuteurs, il a dit avoir pris la clef des champs pour éviter d'être à la merci de la vindicte populaire. Qu’il a eu très peur pour sa vie.

Le jour de l'accident, selon ses confidences, il avait quitté Yoff pour se rendre au Port autonome de Dakar. Seulement, une fois arrivé au lieu de l'accident, il a été surpris par le minicar qui a déboité de derrière des véhicules en stationnement sur le côté droit, pour se mettre sur sa trajectoire. Il l'a percuté et l'a projeté sur le véhicule de la dame et ensuite sur l'autre camion frigorifique. Il a aussi reconnu qu'il roulait à vive allure.

Toujours selon nos interlocuteurs, en plus de reconnaître tous les faits qu'on lui reproche, il a demandé la clémence des enquêteurs. Mais il n’est pas sûr qu’il soit entendu. Car B. Mbaye, qui vient de boucler ses 26 ans, sera probablement déféré au parquet, ce lundi matin, pour homicide involontaire.

CHEIKH THIAM

Section: 
Verdict affaire Diodio
Liberté provisoire Mor Mbaye Cissé
JUSTICE – AFFAIRE PRODAC : Pape Malick Ndour retrouve la liberté sous bracelet électronique
TRIBUNAL DE DAKAR : Mor Mbaye Cissé obtient la liberté provisoire, son procès prévu ce lundi
À QUATRE MOIS DES JOJ DE DAKAR 2026 : Paris et Dakar renforcent leur partenariat sécuritaire
FACE AUX DOMMAGES SANITAIRES CAUSÉS PAR LA RESTAURATION DE RUE La brigade d’hygiène de Kaolack entame une sensibilisation
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DE CAPITAUX : Le GIABA s'allie avec la Société Civile
VIOLENCES NUMÉRIQUES, HARCÈLEMENT ET ATTEINTE À L’IMAGE DES ENFANTS Halte à la recherche de scoop !
Trafic de drogue, usurpation de fonction et escroquerie
Filouterie d'aliments et escroquerie
DIFFUSION PRÉSUMÉE DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Samm Sunu Senegaal alerte et plaide pour un référendum
EAUX USÉES, SALETÉ, CANALISATIONS DÉFECTUEUSES... : L’Onas, la SDE et la mairie réclamés au marché au poisson
EXPLOITATION OR KÉDOUGOU La flambée des prix augmente les inégalités
Inauguration
Gala des jeunes reporters
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : Dr Bacary Sarr dévoile ses ambitions
MALAW D’OR 2025 : Dame Sall affiche de fortes ambitions économiques pour Thiès
LES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE D’AFRIQUE : Trois événements célébrés, dont la présentation officielle de leur récépissé
Hôpital Thiaroye