Publié le 7 Sep 2017 - 13:21
AFROBASKET (H) - COMITE D’ORGANISATION

‘’Le Sénégal est prêt’’

 

A quelques heures de l’Afrobasket masculin qui début ce vendredi 8 septembre, les autorités sénégalaises donnent les garanties d’une parfaite organisation de l’événement. En conférence de presse hier, elles ont essayé de dissiper les doutes de certains.

 

Le président du Comité local d’organisation de la phase de poules de l’Afrobasket masculin 2017, Babacar Ndiaye, se dit ‘‘soulagé’’ de l’avancement  des travaux car ‘’l’essentiel a été fait’’. Une toiture réfectionnée, un parquet réhabilité et une salle entièrement repeinte, l’enceinte de Marius Ndiaye est prête à accueillir la phase de groupes de la compétition continentale. Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) est très ‘‘optimiste’’ quant à la bonne organisation de l’Afrobasket. ’’C’est extrêmement difficile, vu le délai très court  qui nous est imparti. Mais le vendredi, incha Allah, le Sénégal sera fin prêt pour abriter la compétition.

Le tableau magnétique et les vestiaires ont aussi été refaits. Le matériel pour la publicité, les panneaux, sont à l’aéroport et seront récupérés aujourd’hui (hier, mercredi)’’, a-t-il informé en conférence de presse. La Fédération internationale de basket (FIBA) a effectué sa deuxième visite à Dakar le 4 septembre et s’est dit satisfaite des progrès effectués, d’après le président de la FSBB. Il a aussi donné des assurances sur l’hébergement avec des hôtels ‘‘4 Etoiles’’ destinés à accueillir les différentes délégations. Elles seront à Dakar entre les  6 et 7 septembre.

Le vice-président dudit comité, Demba Seck, a abondé dans le même sens et affirmé que ‘‘le Sénégal va relever le défi de l’organisation au soir du 10 septembre prochain’’. ‘’Le décor du stade commence déjà à changer et tout le matériel a été réceptionné et sera livré aux  destinataires’’, a-t-il fait savoir. Il a tenu à prévenir les détenteurs d’anciennes  cartes  d’abonnement : ‘’Les cartes qui servaient auparavant d’accès au stade ne sont plus valables. C’est une compétition de la FIBA et il faut que tout le monde le comprenne comme ainsi.’’

Cependant, pour une présence massive du public, les tickets seront vendus à 1 000 et 2 000 francs CFA. Les tickets loges seront vendus le jour du match à 50 000 francs. Le parking du stade sera réservé aux autorités de la FIBA, aux journalistes et aux invités, selon toujours le vice-président.

Les autorités assurent que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de la phase de poules de l’Afrobasket. Quant à l’accréditation des journalistes, la Fédération mondiale de basket a mis à leur disposition une plate-forme permettant de s’inscrire. ‘’Ils auront une salle de presse et pourront travailler dans de bonnes conditions’’, a conclu Babacar Ndiaye.  

CHEIKH DIOP (STAGIAIRE)

Section: