Publié le 19 Feb 2022 - 15:10

Aliou Sall 

 
Alors que le vote pour l’élection de 14 adjoints au maire de la ville de Guédiawaye a été bloqué, l’ancien maire et par ailleurs candidat malheureux, a promis de continuer la lutte que sa coalition a entamée et jusqu’au bout.  Aliou Sall s’adressait à ses militants avant-hier tard dans la nuit, à sa sortie de la cérémonie de l’installation suivie du vote qui n’a pas abouti. ‘’Aujourd’hui, nous étions dans le vote du bureau du conseil municipal. Tous les responsables étaient présents. Mais vous avez vu que cette affaire intéresse tout un pays. Il y a des autorités qui ont quitté Dakar-ville pour venir nous encourager. Ceci montre que le combat que nous avons engagé pour l’intérêt de Guédiawaye, est un combat capital. S’il plait à Dieu, nous allons le mener jusqu’au bout’’, a promis l’ancien maire.
 
... ‘’Ce qui s’est passé aujourd’hui a montré que les élections passées ont été un accident, car c’est des incapables qui ont gagné. Si Guédiawaye est tombée entre les mains des incapables, nous l’acceptons certes, mais nous allons prendre toutes les dispositions pour qu’ils ne puissent pas diriger comme des incapables. Nous allons assumer notre rôle jusqu’au bout au niveau du conseil municipal, comme pour le bureau municipal’’, a ajouté Aliou Sall. Qui a présenté ses excuses à ses militants qui tenaient à le voir, malgré le fait qu’il faisait très froid.
 
‘’Je vous promets une rencontre la semaine prochaine pour discuter. Ce que je peux vous dire est que je serai redevable envers Guédiawaye qui a beaucoup fait pour moi. Nuit et jour, je serai sur le terrain pour régler les difficultés de cette zone. Chers militants, vous avez fait ce qu’il fallait, mais c’est Dieu qui décide. Mais il y a les élections législatives qui se pointent sous peu. Ce sera l’occasion pour nous de descendre sur le terrain, discuter avec les militants avec les responsables du parti et de la coalition’’, a soutenu M. Sall.  
 
Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall