Publié le 19 Feb 2022 - 15:10

Aliou Sall 

 
Alors que le vote pour l’élection de 14 adjoints au maire de la ville de Guédiawaye a été bloqué, l’ancien maire et par ailleurs candidat malheureux, a promis de continuer la lutte que sa coalition a entamée et jusqu’au bout.  Aliou Sall s’adressait à ses militants avant-hier tard dans la nuit, à sa sortie de la cérémonie de l’installation suivie du vote qui n’a pas abouti. ‘’Aujourd’hui, nous étions dans le vote du bureau du conseil municipal. Tous les responsables étaient présents. Mais vous avez vu que cette affaire intéresse tout un pays. Il y a des autorités qui ont quitté Dakar-ville pour venir nous encourager. Ceci montre que le combat que nous avons engagé pour l’intérêt de Guédiawaye, est un combat capital. S’il plait à Dieu, nous allons le mener jusqu’au bout’’, a promis l’ancien maire.
 
... ‘’Ce qui s’est passé aujourd’hui a montré que les élections passées ont été un accident, car c’est des incapables qui ont gagné. Si Guédiawaye est tombée entre les mains des incapables, nous l’acceptons certes, mais nous allons prendre toutes les dispositions pour qu’ils ne puissent pas diriger comme des incapables. Nous allons assumer notre rôle jusqu’au bout au niveau du conseil municipal, comme pour le bureau municipal’’, a ajouté Aliou Sall. Qui a présenté ses excuses à ses militants qui tenaient à le voir, malgré le fait qu’il faisait très froid.
 
‘’Je vous promets une rencontre la semaine prochaine pour discuter. Ce que je peux vous dire est que je serai redevable envers Guédiawaye qui a beaucoup fait pour moi. Nuit et jour, je serai sur le terrain pour régler les difficultés de cette zone. Chers militants, vous avez fait ce qu’il fallait, mais c’est Dieu qui décide. Mais il y a les élections législatives qui se pointent sous peu. Ce sera l’occasion pour nous de descendre sur le terrain, discuter avec les militants avec les responsables du parti et de la coalition’’, a soutenu M. Sall.  
 
Section: 
INVITÉ D'HONNEUR DU PARTI SOCIALISTE : L'engagement politique selon Samba Sy
SARGAL LANDING SAVANÉ : L'hommage unanime de la Nation
POLITIQUE : Abdoul Mbaye et l’ACT s’annoncent au Dialogue national
LD Debout - dialogue national
GAMBIE : Une crise monétaire qui exacerbe les frustrations 
DIENDER - PLUS DE 65 000 T D'OIGNONS POURRISSENT DANS LES CHAMPS : Le désarroi des producteurs
BIENS DE JAMMEH : La commission d’enquête parlementaire mise sur pied
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’