Ambassade Portugal

L’ambassade du Sénégal au Portugal a également reçu la première tranche des fonds alloués aux émigrés affectés par la crise sanitaire de la Covid-19. D’après un communiqué de l’ambassadeur du Sénégal, le gouvernement sénégalais a débloqué 8 millions de francs CFA, soit 12 195,92 euros.
Cette aide d’urgence, pilotée par l’ambassadeur du Sénégal au Portugal, est destiné à trois catégories de personnes : aux sénégalais en transit bloqués au Portugal, aux malades de la Covid-19 non pris en charge par le gouvernement portugais et aux familles des sénégalais décédés de la Covid-19 sur le territoire portugais.
Les potentiels bénéficiaires doivent déposer impérativement les pièces justificatives suivantes : une copie du passeport ou de la carte d’identité sénégalaise, copie de la carte consulaire et d’une copie du certificat médical pour les malades de la Covid-19. Les familles des personnes décédées du coronavirus y ajouteront une copie du certificat de décès.
Les Sénégalais en transit bloqués au Portugal, pour leur part, présenteront une copie du passeport avec visa et billet d’avion pour les sénégalais résidant hors de l’espace Schengen ou d’un permis de séjour de leur pays de résidence pour les Sénégalais qui résident dans l’espace Schengen.