Publié le 26 Aug 2014 - 00:17
APR SAINT-LOUIS

Aminata Guèye tire sur ABC et raille Idrissa Seck

 

Le temps d’une Assemblée Générale d’informations, la députée Aminata Guèye de l’APR a déversé sa bile sur Me Alioune Badara Cissé et Idrissa Seck.

 

L’assemblée générale d’informations des militants de l’APR à Saint-Louis  a été une occasion saisie par la députée Aminata Guèye pour dire ses quatre vérités à son camarade de parti Me Alioune Badara Cissé et railler du coup l’ancien premier ministre sous Wade et actuel Président du conseil départemental de Thiès Idrissa Seck. En perspective de la présidentielle, la députée anime des rencontres pour massifier le parti de Macky Sall en misant sur le débauchage dans les rangs des partis de l’opposition.

Aminata Guèye d’exhorter ‘’le peu de militants et sympathisants de Me Cissé à venir travailler à ses côtés pour réélire Macky Sall car leur responsable a montré ses limites lors des locales ». Selon la députée, celui qui se réclame être géniteur de l’APR a été rejeté par la base en faisant de lui le dernier sur neuf candidats à la mairie de Saint-Louis. Et elle souligne que chaque jour qui passe, Me Cissé pose des actes qui montrent qu’il est contre l’APR.

‘’Il s’est auto exclu de l’APR en allant défendre Karim Wade dans le procès entre ce dernier et l’Etat qui est incarné par le chef de l’Etat Macky Sall’’, s’exclame-t-elle. L’ancien premier ministre Idrissa Seck en a aussi reçu pour son grade. ‘’Avec ses nombreuses sorties médiatiques, il me donne l’air d’un mouton qui bêle’’, dit-elle. Dopée par la présence nombreuse de ses militants, la députée Aminata Guèye pense que le Président du conseil départemental doit travailler à être intéressant car  ‘’les populations ont fini de connaître son vrai personnage depuis les accords de Rebeuss‘’.  

La responsable de l’APR à Saint-Louis de préciser que Me Wade a bien posé le débat en disant qu’Idrissa Seck n’est animé que par le fait d’être devant.  Wade le connaît mieux que quiconque et lorsqu’il se méfie de lui, ’’nous devons nous interroger sur ses démarches.  La jalousie ronge le cœur d’Idrissa Seck mais qu’il sache que Seul Dieu donne le pouvoir et nous lui demandons alors d’avoir raison garder’’, a-t-elle soutenu.

 Elle n’a pas manqué de revenir sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Et c’est pour  préciser que le départ du ministre Mary Teuw Niane n’est pas une solution. ‘’C’est le système qui est pourri et il faudra du temps pour remettre tout sur les rails et le ministre actuel est en train de poser les vraies réformes pour une Université sénégalaise de qualité‘’. Aminata Guèye de rafraichir la mémoire des uns et des autres qu’en l’espace de soixante jours, deux étudiants sont morts à l’UCAD et selon elle, cela indique que la violence doit être combattue et bannie de  l’espace Universitaire.

Fara Sylla (Saint-Louis)

 

 

Section: 
Dolel PIT
CONTRE L'EXTRÊME DROITE : Les francs-maçons de France appellent à un rassemblement le 18 juin
PIT SUR LES SORTIES D’OUSMANE SONKO : ‘’Ce qu’on attend du Premier ministre…’’
TENSIONS ENTRE PASTEF ET LES JOURNALISTES : Ousmane Sonko, les non-dits d’une relation amour-haine avec la presse
MIMI TOURÉ SUR LA PARTICIPATION DES FEMMES AUX ÉLECTIONS : ‘’Les femmes ne sont pas nécessairement porteuses de projets qui sont bons pour les femmes’’
APRÈS LES SORTIES DES POPULATIONS : Les ICS se lavent à grande eau
Mamoudou Ibra Kane
Thierno Bocoum
VISITE AU MARCHE À BÉTAIL DE DAHRA DJOLOF : ‘’Plus de 600 millions F CFA financés par le Fonstab n’ont pas été recouvrés dans la zone’’
POURSUITES JUDICIAIRES : Ousmane Sonko menace les dirigeants de l’ancien régime
« PROJET » PASTEFIEN : « A partir de septembre, le « Projet sera opérationnalisé », selon le député Ayib Daffé
KALIDOU SY, PROFESSEUR D'ANALYSES DE DISCOURS : ‘’La véritable efficacité d'un slogan dépend de la capacité des dirigeants à rester fidèles à ce mot d'ordre’’
‘’SOPI’’, ‘’NATANGUÉ’’, ‘’JUB, JUBAL, JUBANTI’’, ‘’FAST TRACK’’ : Les slogans comme arme de communication des régimes au Sénégal
ENTRETIEN AVEC GALLO TALL, PORTE PAROLE ADJOINT DU PDS : ‘’Karim a décliné des postes dans le gouvernement’’
RECOMPOSITION POLITIQUE : La méthode Amadou
CONSEIL DES MINISTRES : De nouveaux patrons pour la Senelec, Promoged, Petrosen Holding Sa, Aser, AEME…
ÉRADICATION DES ABRIS PROVISOIRES, DIGITALISATION INTÉGRALE DU SYSTÈME... : BDF veut rénover l'école sénégalaise 
Décret de répartition
MESURES INDIVIDUELLES : Les nominations en conseil des ministres
CONSOLIDATION DE LA PAIX AU SÉNÉGAL : Le Conseil interreligieux du Sénégal pour la paix  engage le combat