Publié le 20 Sep 2022 - 10:32
ARRÊTE À L’AÉROPORT DE TUNIS

Serigne Mor Mbodj devant le tribunal ce jour

 

Depuis dimanche, des internautes ont lancé une alerte sur les réseaux sociaux. Un jeune étudiant sénégalais dénommé Serigne Mor Mbodj est arrêté à l’aéroport de Tunis. Il  est accusé d’avoir agressé un policier tunisien. La police tunisienne, qui avait  d’abord nié le détenir, a fini par reconnaître que le jeune Sénégalais était détenu à la prison de Mornaguia.

Serigne Mor devait embarquer jeudi dernier à 15 h pour rentrer au Sénégal, après ses études en Tunisie. Il n’embarquera jamais. En effet, quelqu’un a contacté son frère pour l'informer de l’arrestation de ce dernier par les policiers tunisiens. L’oncle du jeune étudiant arrive à entrer en contact avec l’ambassade du Sénégal en Tunisie. Ses derniers assurent avoir envoyé un des leurs à l’aéroport pour vérifier l’information.

Sur place, les policiers tunisiens affirment ne détenir aucune personne de nationalité sénégalaise. L'Association des étudiants sénégalais de Tunisie, informée, s’est rendue à son tour samedi dernier à l'aéroport. Ils n’ont pu avoir aucune information sur leur compatriote et camarade.  En outre, ils décident de faire le tour de quelques polices ; toujours pas de traces de Serigne Mor.

La police tunisienne dit, par la suite, aux Sénégalais que Serigne Mor a bien embarqué. Un employé de l’aéroport a été sollicité pour vérifier si effectivement Serigne Mor Dieng a atterri à l’aéroport international Blaise Diagne. Mais il est assuré qu’il n’était pas à bord.

 

Section: 
CAUTION, CAUTIONNEMENT, CONSIGNATION : Ce qu'il faut retenir
RAPPORT ANNUEL D’AMNESTY INTERNATIONAL 2024 : Soixante-cinq morts sans ‘’justice’’ entre 2021 et 2025
Arrestation
Sécurisation Dakka Médina Gounass
THIÈS - POUR PROMOUVOIR L'EXCELLENCE SCOLAIRE : L'inspection d'académie organise une dictée numérique  
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
L’ACCÈS AUX COMBUSTIBLES MODERNES DE CUISSON : Une problématique brûlante
MORTALITÉ INFANTILE DANS LA RÉGION DE ZIGUINCHOR : Elle est passée de 309 décès pour 100 000 naissances
ESCROQUERIE AUX VISAS : Marième S.  Sow condamnée à un an de prison, dont quatre mois ferme
THIES – LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : Le projet ABE coopte les femmes
SAINT-LOUIS : FINANCEMENT DE LA SANTÉ REPRODUCTIVE : Les collectivités territoriales invitées à augmenter les budgets alloués
LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les peuples autochtones, gardiens de la nature, tenus à l'écart
Sénégal-Sierra Leone
Saisie de chanvre indien
Sénégalais expulsés des usa
Disparition de 39 sénégalais en mer
Conseil constitutionnel
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme