Publié le 4 Nov 2019 - 19:43
ATTAQUES CONTRE LES CHEFS RELIGIEUX

Le comité du Bourd de Mbour demande aux tidjianes de ne pas répondre

 

Le traditionnel Bourd populaire de Mbour s'est déroulé hier au stade Caroline Faye. L'occasion a été saisie par le porte-parole du comité d'organisation, Oustaz El Hadj Abdou Faty Niang, pour lancer un message de paix, face aux multiples attaques contre certains de leurs guides. Selon lui, ''le comportement d'un jeune tidjiane n'est pas dans les querelles stériles ; il doit plutôt montrer l’exemple de réussite sur le plan social, professionnel…''. 

Oustaz Niang a fait savoir à son auditoire qu'’’on ne répond pas au coup de pied de l’âne’’. Il a également fait savoir que la religion n'est pas une bandoulière qu'on porte comme un signe ostentatoire. Et d’ajouter : ''Les guides et marabouts ont interdit aux disciples de porter la réplique, surtout à travers les réseaux sociaux.''

Oustaz Abdou Faty Niang a, par ailleurs, estimé que ces espaces d'échanges et de rencontres devraient plutôt être des plates-formes pour vulgariser l'œuvre de El Hadj Malick S'y, de ses descendants et, surtout, de Cheikhna Cheikh Ahmed Tidiane Chérif. Il a exhorté les jeunes à ne pas se laisser ébranler par des paroles au dessein problématique.

IDRISSA AMINATA NIANG

 

Section: