Publié le 29 Apr 2022 - 13:34
ATTENTAT À LA PUDEUR ET DÉTOURNEMENT D’UNE MINEURE DE MOINS DE 12 ANS

Fady Mballo, 68 ans, écope de 2 ans de prison

 
Le tribunal de grande instance de Koldaacontraint Fady Mballo, gardien du lycée Chérif Samsidine Aidara de Vélingara,à passer les deux prochainesannéesàlamaison d’arrêt et de correction. Ila été jugé cemercredi 27 avril.
 
 
Les faits se sont déroulés le 24 mars dernier. Ce jour-là, la fillette A. D. a quitté le domicile de ses parents, dans le quartier Sinthiang Afia de Vélingara, pour se rendre chez ses camarades. Arrivée à hauteur du lycée, elle a été interceptée par Fady Mballo. Ce dernier l’a piégée en lui demandant d’aller lui acheter de la cigarette. Lorsque la mineure est revenue, Fady Mballo lui a pris la main et l’a fait entrer dans sa chambre… Interrogé devant la barre, Fady Mballo a formellement contesté les faits pour lesquels il est poursuivi.
 
Il a soutenu qu’il n’a rien fait à la petite, avant de marteler que cette affaire a été fabriquée de toutes pièces dans le seul but de ternir son image. Mais il a été démenti par la fillette et un témoin oculaire. La petite A. D. raconte : “Fady Mballo m’a déshabillée et a pris son pénis pour le frotter sur mon sexe. De plus, il m’a demandé de jouer avec son sexe, en me menaçant de mort au cas où je refuserais. Ce que j’ai fait.’’ Des déclarations corroborées par le maçon Ibrahima Sy : “Je l’ai surpris dans sa chambre où j’ai l’habitude de charger mon téléphone portable. Je l’ai trouvé avec la fillette qui était assise sur ses cuisses en train de jouer avec son pénis.
 
Et lui Fady Mballo avait le dos au mur. Dépassé par la tournure de l’événement, immédiatement, je suis sorti et j’ai informé les parents de la victime. Ce qui a valu son arrestation.’’ Devant ces témoignages accablants, le juge s’est à nouveau adressé au prévenu et lui a demandé si c’était vrai. Le prédateur sexuel et célibataire endurci a marqué une minute de silence avant de confesser : “Sincèrement, j’ai pris la main de la petite et je l’ai entrainée dans la chambre. Une fois à l’intérieur, je lui ai caressé la poitrine et le dos, avant de toucher son sexe.’’
 
Suffisant pour que le procureur requière deux ans de prison ferme contre lui. Pour le ministère public, Fady Mballo est un vieux nuisible à la société, qui ne mérite pas sa place en son sein. Car, dit-il, les faits pour lesquels il est poursuivi ne souffrent d’aucun doute. Le procureur a été suivi par le tribunal de grande instance de Kolda qui a condamné le vigile du lycée Chérif Samsidine Aidara de Vélingara à passer deux bonnes années à la citadelle du silence. Il a été reconnu coupable des délits de détournement de mineure et d’attentat à la pudeur sur une fillette de moins de 12 ans et de surcroit élève en classe de CE2.
NFALY MANSALY (KOLDA)
Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu