Série d’arrestations par la police de Pikine

Une vaste opération de sécurisation, durant le week-end de la Nativité, a permis aux limiers du commissariat de police de Pikine de mettre la main sur 17 personnes dont les huit dans le cadre du combat Khoyantane-Baye Mandione.
Il est de notoriété publique que les après-combats de lutte sont des moments de grand banditisme. Ce samedi, la police de Pikine a anticipé et mené une grande opération de sécurisation, lors du combat ayant opposé Khoyantane à Baye Mandione. Elle a permis de mettre la main sur huit individus.
Selon nos informations, les deux ont été arrêtés pour vérification d’identité, un autre pour vol en réunion, un individu pour tentative de vol avec effraction, détention illégale d’arme blanche et violation de domicile, et quatre autres pour ivresse publique manifeste.
Toujours dans la même zone géographique, il était prévu un face-à-face entre le Roi des arènes Modou Lo et son challenger Ama Baldé, à l’arène nationale, en prélude à leur combat prévu au mois de mars prochain. Mais il n’a pu avoir lieu, à cause d’un incident provoqué par les fans du lutteur de Pikine. A hauteur du rond-point menant à l’arène nationale, ils ont jeté des pierres sur le convoi du lutteur parcellois. Modou Lo, en guise de contestation, a rebroussé chemin, sans même descendre de sa voiture.
Plus tard dans la soirée, vers 3 h du matin, les limiers du commissariat de police ont fait une descente inopinée au marché syndicat de Pikine. Ils avaient été prévenus qu’une bande d’agresseurs y opéraient, en plus d’y mener un intense trafic de chanvre indien. L’opération, selon nos interlocuteurs, a permis de mettre la main sur neuf malfaiteurs. Il s’agit de M. Gning (21 ans), S. M. Diatta (29 ans), M. Barry (17 ans), S. Fall (27 ans) E. Guèye (28 ans), F. Ndiaye (31 ans), A. Wellé (23 ans), M. T. Diop (24 ans) et L. Sarr (25 ans). Lors de leur arrestation, il a été trouvé par-devers eux six joints de chanvre indien, un joint déjà entamé et trois couteaux dissimilés dans leur poche.
CHEIKH THIAM