Publié le 29 Jul 2023 - 12:16

Senegaal Bi Ñu Bëgg

 

La plateforme Avenir Senegaal Bi Ñu Bëgg dénonce la légèreté des motifs de l’arrestation du Président du parti Pastef-Les Patriotes, Ousmane SONKO. Ainsi, au vu du ‘’traitement qui lui a été infligé depuis début juin’’, la plateforme y voit un ‘’acharnement’’.

A leurs yeux, les motifs de vol de portable et appel à l’insurrection ne tiennent pas. ‘’La plateforme condamne fermement ces agissements et, considérant que c'est un contumax qui est arrêté, exige le respect strict du Droit, notamment des procédures pénales qui devraient se traduire par la libération immédiate d’Ousmane Sonko, après notification de la date de réouverture du procès en cause’’, indique-t-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

Avenir Senegaal Bi Ñu Bëgg ‘’exige la libération sans délai d’Ousmane Sonko et la cessation des poursuites à son encontre’’ et ‘’appelle les Sénégalais à la vigilance, afin de ne pas tomber dans le piège de la provocation et à user de tous les moyens institutionnels pour rétablir l’Etat de droit au Sénégal’’.

 

Section: 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias
SYSTÈME POLITIQUE : Le dialogue de la réconciliation 
FICHIER ÉLECTORAL : Les limites de l'inscription automatique