Publié le 9 Sep 2012 - 08:30
BAD

Donald Kaberuka est arrivé samedi  à Dakar

 

 

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, est arrivé samedi soir à Dakar où il a été accueilli à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor par le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, selon.

 

Donald Kaberuka, visite l’autoroute à péage de Dakar, dimanche à 10 heures 45, informe l’APS.

 

Lundi à 8 heures 30, M. Kaberuka rencontre le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances Amadou Kane. La rencontre se tiendra au ministère de l’Economie et des Finances, en présence de Mamadou Kane, gouverneur de la BAD pour le Sénégal.

 

Auparavant, à son arrivée à l’aéroport de Dakar, samedi à 20 heures, il fera une déclaration à la presse, en présence de Leila Mokaddem, la représentante-résidente de la BAD au Sénégal.

 

Mardi à 11 heures, Donald Kaberuka rencontre le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall. L’audience se tiendra au palais de la République, en présence du Premier ministre Abdoul Mbaye, du ministre de l’Economie et des Finances Amadou Kane et du gouverneur de la BAD pour le Sénégal, selon le communiqué.

 

Le même jour, à 12 heures, le président de la BAD donne un point de presse, au palais présidentiel.

 

’’Les interventions de la BAD ont démarré au Sénégal en 1972. A ce jour, le volume total des engagements cumulés du groupe de la BAD au Sénégal se chiffrent environ à 1,11 milliard d’UC, soit l’équivalent de 856,78 milliards de francs CFA’’, indique un communiqué de l’institution reçu le 27 août dernier à l’APS.

 

La BAD ’’entretient avec le Sénégal une coopération exemplaire qui s’est matérialisée par d’importantes réalisations dans des domaines aussi divers que les infrastructures routières et portuaires, l’énergie, l’agriculture, l’eau et l’assainissement’’, rapporte ce communiqué.

 

Il rappelle qu’au nombre des ’’projets à fort impact’’ de la BAD sur le développement au Sénégal figurent les corridors Dakar-Bamako et Dakar-Conakry, l’autoroute à péage de Dakar, le nouvel aéroport international Blaise Diagne et la centrale électrique de Kounoune (Dakar).

 

Aps

 

Section: 
SAINT-LOUIS : RENFORCEMENT DE LA NUTRITION : Le PRN2S cible plus de 7 000 enfants et plus de 1 500 femmes
DENSITÉ DE L’ASSURANCE : Le Sénégal très loin derrière la moyenne mondiale
FORMATION DES PPP À DAKAR : Les acteurs de la commande publique renforcent leurs compétences
BNDE
Mégaprojet GTA
Produit intérieur brut (PIB) - ANSD
CRIMINALITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE EN 2025 : Le Sénégal occupe la 11e place du classement des pays africains
Pétrole et gaz
LE PARI SÉNÉGALAIS DES BRICS : Entre rupture géopolitique et quête de souveraineté économique  
ALLOCATION DE 130 MILLIARDS F CFA POUR LA PROCHAINE CAMPAGNE AGRICOLE Des acteurs du secteur approuvent, mais émettent des réserves
CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA FISCALITÉ DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE : Un cadre d'échanges sur les pratiques et expériences
SUCCESSION À LA TÊTE DE LA CEDEAO : Diomaye Faye, l'homme de la réconciliation ?
ANSD
EXPLOITATION DU ZIRCON : GCO annonce la réhabilitation de 80 ha de terres  
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA CAMPAGNE AGRICOLE : Sonko veut réussir, cette fois-ci 
DETTE PUBLIQUE (HORS CADRE LÉGAL), USAGE IRRÉGULIER DE COMPTES DE DÉPÔT AU TRÉSOR… : GMS demande au Parlement de poursuivre Macky pour trahison
GEL DE L'AIDE AMÉRICAINE : Des chercheurs craignent une menace pour l’agriculture au Sénégal
SECTEUR DE LA SANTÉ AU SÉNÉGAL : 931,9 milliards dépensés en 2023
Sénégalais du Qatar
FONCTION PUBLIQUE : La France et le Sénégal s'échangent les bonnes pratiques