Le président de Saint-Louis Basket Club, Alioune Badara Diop, dénonce ‘’le comportement partisan des arbitres’’

Pour la première journée des playoffs tenue ce dimanche, Saint-Louis Basket Club (SLBC) a battu (60-46) l’ASC Bopp, au stadium Joseph Gaye. Une victoire acquise dans la douleur. Et le président de SLBC n’a pas mis de gants pour dénoncer la conduite des arbitres de ce match avant de soutenir que toute la ville va se dresser contre ces agissements. ‘’Ce match ne devait pas être difficile parce qu’après cinq minutes de jeu, nous menions par 16 points à zéro et au premier quart temps, on était à 22 contre 6. Cependant, il y a un comportement très partisan des arbitres qui ont rendu le match difficile. L’équipe de Bopp a marqué ses tiers de paniers sur des lancers-francs, démontrant alors que ces deux arbitres ont été du côté des Dakaroises.
D’ailleurs, tous les deux viennent de cette région’’, a dénoncé Alioune Badara Diop. Estimant qu’‘’il n’y avait pas photo entre ces deux équipes’’, il a dit sa détermination de se lever en bouclier : ‘’Les arbitres ont tout fait pour que nous perdions ce match. Saint-Louis Basket Club n’a plus joué le dernier quart-temps compte tenu du comportement partisan des arbitres. Il faut que le résultat sur le terrain soit déterminé par le talent des pratiquantes. Toutes les fautes ont été tirées contre notre équipe. Ils étaient venus pour appuyer l’équipe visiteuse mais désormais, nous serons vigilants pour le reste de la compétition. Nous allons nous dresser contre ces arbitres qui veulent combattre l’équipe de Saint-Louis.’’
Le président du club saint-louisien martèle qu’‘’il faut que les arbitres soient neutres’’. Sans le dire, il fait allusion aux déclarations du maire de Dakar, Khalifa Sall, qui a soutenu qu’il ferait tout pour que les trophées mis en jeu dans le basket restent dans la capitale. ‘’Les arbitres de ce match semblent être complices à ces déclarations’’, a-t-il déclaré. Alioune Badara Diop a félicité avant tout son équipe et encouragé ‘’une jeune et vaillante équipe de l’ASC Bopp’’.
Fara Sylla