Publié le 14 Nov 2019 - 09:12

BID

 

En partenariat avec le gouvernement du Sénégal, la Banque islamique de développement (Bid) accueille le Transformers Summit 2019. Tenu en 2018 à Cambridge, au Royaume-Uni, le Transformers Summit réunit les entrepreneurs, les innovateurs et les secteurs public et privé autour de l’importance des solutions innovantes pour les villes et les communautés à croissance rapide.

La Bid présentera également plus de 30 des innovations et entreprises durables les plus prometteuses qui bénéficieront de financements dans le cadre du Fonds Transform lancé par la banque en 2016. L’édition de 2019, selon un communiqué de la Bid transmis hier à ‘’EnQuête’’, sera inaugurée par S. E. Dr Bandar Hajjar, Président de la Bid, S. E. M. Macky Sall, Président du Sénégal, et M. Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal. Parmi les importants invités, figurent Youssou Ndour, artiste et ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, et l’acteur Forest Whitaker, fondateur de l’Initiative Whitaker pour la paix et le développement.

...Le Sénégal, selon la note parcourue par ‘’EnQuête’’, est le premier pays membre de la Bid qui accueillera cet événement. L'édition de cette année explorera des thématiques qui engagent l’intérêt du pays, de la région de l’Afrique de l’Ouest et au-delà.

Les panels discuteront des questions qui s’inscrivent dans le contexte d’un thème plus large concernant l’avenir des villes intelligentes. Ainsi, il sera discuté de l’impact des changements climatiques sur l'urbanisation et le logement dans les villes en croissance ; de la nécessité de relier les villes et les communautés du monde entier à travers le transport et les espaces publics ; de l’urgence de garantir une meilleure éducation pour tous et inspirer la population des jeunes de plus en plus nombreuse. Mais aussi et surtout de l’amélioration de la santé des populations citadines.

 

Section: 
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux
TOXICITE DES INTRANTS, SECTEUR MARAICHER, RETARDS DE LIVRAISON D'ENGRAIS… Les réponses de Mabouba Diagne
DISPARITÉ, TENSIONS, CLIMAT... : Diomaye Faye appelle à investir dans l’eau
APRES LES TENSIONS SUITE A LA FINALE DE LA CAN : Le dépassement