Publié le 5 Sep 2020 - 10:29
BIRAHIME SECK SUR LE CHEF DE L'OPPOSITION

Un débat ‘’orchestré’’ pour détourner les Sénégalais de l’essentiel

 

‘’Un piètre débat’’ autour du statut du chef de l'opposition ‘’est savamment orchestré’’ pour détourner les Sénégalais de l’essentiel. Telle est la conviction du coordonnateur du Forum civil, Birahime Seck.

‘’Un piètre débat focalisé sur le chef de l'opposition est savamment orchestré par la Commission politique pour divertir et détourner l'opinion des vraies réformes institutionnelles dont le pays a réellement besoin’’, a-t-il déclaré dans une note reçue à ‘’EnQuête’’. 

‘’La démocratie et la stabilité du pays sont menacées par un mandat équivoque, une magistrature vacillante, une corruption étouffante, un Parlement aphone, des institutions qui tanguent et une Administration inadaptée aux ambitions d'émergence du pays. C'est en ce moment que des groupes jouent avec le devenir du pays. Une entente politicienne sur le dos du peuple’’, dénonce-t-il.

Selon M. Seck, ‘’l'inaction du bureau du Comité de pilotage du dialogue national aussi joue un rôle déterminant dans cet exercice d'endormissement des autres commissions dont le travail est important pour l'amélioration substantielle de la gouvernance du pays’’.

 

Section: 
CRISE À LA RTS : Des anciens cadres appellent à une réforme urgente
Protection des enfants en ligne
Un homme arrêté à Ziguinchor pour viol
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement
85ᵉ ÉDITION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : La ville sainte devenue la capitale de l’islam
TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, ACTES CONTRE NATURE… : Dix-huit hommes interpellés, dont trois porteurs du VIH
SAISIE DE MEDICAMENTS QUI SERVENT A AUGMENTER LES FESSES Une commerçante et son livreur en garde à vue à la SU
Cliniques privées
FAUX MONNAYAGE : Une saisie record de 6 milliards en faux billets verts