Publié le 13 May 2014 - 12:06
BOKO HARAM

Iba Der Thiam interpelle Niasse...

 

Le député Iba Der Thiam a écrit une lettre au président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, au sujet de l'enlèvement des lycéennes nigérianes par Boko Haram. Dans la missive dont EnQuête a reçu copie, le député soutient : ''Au moment où  des voies s’élèvent de partout pour dénoncer le kidnapping de près de 200 lycéennes au Nigeria par l’Organisation Boko Haram, qui fait planer sur elles des menaces extrêmement graves, je pense que vous devriez dénoncer le kidnapping qui a été opéré et exiger la libération des victimes, sans la moindre condition, au nom de l’Assemblée nationale du pays que l’on considère dans la sous-région comme étant un modèle de démocratie et de respect des droits de l’Homme.''

...l'artiste Ismaël Lô joint sa voix à l'indignation

L’artiste sénégalais Ismaël Lô se dit ''très préoccupé'' par le rapt de jeunes filles et élèves nigérianes dont il demande la libération immédiate, a appris l'APS de son manager. ''Très préoccupé par le rapt de jeunes filles et élèves au Nigeria, l'artiste sénégalais exprime toute sa solidarité aux familles des enfants et se joint à elles pour demander leur libération immédiate'', selon le communiqué de son manager.

Ismaël Lô s'exprime ''en tant que père de famille, éducateur, promoteur d'une école privée et panafricaniste'' et assure qu’en tant qu'artiste international, il ''ne ménagera aucun effort pour faire entendre la voix des familles''. ''En ce jour dédié aux mères, Ismaël Lô salue le courage des mamans africaines et du monde entier sans qui il n'y aurait pas de vie. A ce titre, il engage toutes les bonnes volontés, quelle que soit leur situation, à travailler pour la libération des jeunes filles nigérianes'', écrit son manager. 

 

 

Section: