«Une coalition de 9 partis pour mieux s'opposer»

Pour mieux prendre en charge les prochaines batailles politiques contre le pouvoir en place, l'opposition a décidé de joindre ses forces.
Le communiqué de presse qui l'annonce indique que neuf partis politiques regroupés autour du Parti démocratique sénégalais (PDS) viennent de mettre sur pied une plate-forme de lutte pour «la défense des intérêts des populations sénégalaises» face à «l'incapacité du gouvernement actuel à résoudre les problèmes du pays» et à la «dégradation des conditions de vie des Sénégalais». L'alliance a été officialisée hier entre les plénipotentiaires de ces formations politiques.
Outre le Pds, sont membres de cette nouvelle coalition And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads, Diop Decroix), Élan (Énergie libérale pour une avancée nationale, Sitor Ndour), le Mouvement pour l'action et la citoyenneté (MAC, Demba Dia), le Parti social démocrate (PSD/Jant bi, Mamour Cissé), le Rassemblement démocratique sénégalais (RDS, Mame Mactar Guèye), l'Union des centristes du Sénégal (UCS, Abdoulaye Baldé), l'Union des forces patriotiques émergentes (UFPE, Mbaye Diack), ainsi que le Mouvement patriotique du Sénégal (MPS/Faxas, Khadim Thioune).
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.