Publié le 24 Jan 2013 - 14:37
CAN 2013

Le jour de la décision pour le Niger et la Rdc

Tresor Mputu et ses coéquipiers vont tenter de décrocher leur première victoire face au Niger

 

Dur, dur pour Moussa Ouwo Maazou et ses compatriotes ; à la faveur de leur deuxième sortie dans leur deuxième Can, ils sont contraints de dominer la talentueuse Rdc pour espérer continuer la compétition. Difficile mission en perspective pour le Ména qui a fourni un jeu autant décousu qu’insipide contre le Mali dimanche dernier.

 

Les Congolais ne pouvaient tomber sur meilleur adversaire que ces Ouest-africains, après avoir livré une excellente rencontre contre le Ghana. Cependant, les joueurs de Claude Leroy ne devraient pas vendre la peau du Ména nigérien avant de l’avoir tué, car la fougue et la vivacité du capitaine Maazou pourraient déteindre sur le comportement de toute sa sélection et décupler la détermination de ces riverains du fleuve Niger !

 

Avec l’étoffe d’outsider, les Nigériens pourraient créer le suspense durant ce match s’ils retardent d’une part l’ouverture du score par leurs adversaires et d’autre part s’ils réussissent à marquer en premier. Pour se sortir d’un tel scenario, les Congolais, double vainqueur de la Can, devront faire appel à leurs "réserves psychologiques" si précaires dans les grandes compétitions ou lorsque les Léopards sont touchés dans leur amour propre. Le public de Port Elisabeth devrait donc avoir l’embarras de choix de grandes actions footballistiques ce jeudi.

 

 

 

Afriquinfos