Publié le 12 Jan 2019 - 16:37
CHARLATANISME, ESCROQUERIE, EXTORSION DE FONDS

2 ans ferme pour Ibrahima Ndao

 

Pour ses actes de charlatanisme, d’extorsion de fonds, d’escroquerie, Ibrahima Ndao a pris 2 ans ferme. Par contre, les faits de viol sur la femme mariée K. Diop ont été disqualifiés. La dame avait sollicité des prières auprès du charlatan qui s’est rendu chez elle. Là-bas, il a fait des ‘’miracles’’. Il a appelé le fils de la dame par son nom, alors qu’il ne le connaissait pas, puis, il a désigné un coin de la maison et affirmé qu’une corne y avait été enterrée. Ce qui est la cause des problèmes entre la dame et son mari.

Mieux, il a fait sortir de nulle part une calebasse remplie d'eau où elle voyait son mari couché. Satisfaite après autant de magie, elle lui a remis les sommes de 15 000 puis de 200 000 F Cfa. Deux jours après, il l'a appelée pour qu'elle le retrouve dans une auberge. Pendant cinq jours, K. Diop est restée avec le charlatan. Qui lui a réclamé une fois encore la somme de 300 000 F Cfa.

Quand elle est partie chercher l'argent, elle a rencontré sa sœur qu'elle n'a pas reconnue. Apparemment totalement hypnotisée. Toujours est-il que la dame a expliqué, à la barre, qu'elle n'avait plus toute sa tête, lorsqu'elle était avec le charlatan. ''J'étais comme son soldat, j'exécutais tout ce qu'il me demandait'', avait-elle déclaré lors du procès.

Mais le charlatan Ibrahima Ndao s'était défendu, en soutenant que K. Diop est son amante. Qu'ils avaient entretenu des relations sexuelles non protégées à plusieurs reprises.

Mais, en rendant son verdict, le tribunal a écarté le viol et retenu les faits de charlatanisme, d’extorsion de fonds et d’escroquerie. Sans doute que le témoignage de Mamour Ndiaye a pesé sur la balance. Celui-ci fait partie des victimes des agissements du bonimenteur. Il lui avait remis la somme de 150 000 F Cfa pour l'achat de deux moutons pour un sacrifice, afin que ses affaires marchent. 

Ibrahima Ndao écope ainsi de 2 ans de prison ferme. Il devra aussi payer la somme de 300 000 F Cfa à K. Diop et 150 000 F Cfa à Mamour Ndiaye.

KHADY NDOYE (MBOUR)

 

Section: