Publié le 22 May 2013 - 21:01
CLÔTURE DES BASSINS DE DJIDAH THIAROYE KAO

Les jeunes arrêtent les travaux et dénoncent une politisation

Hier, des jeunes de Djidah Thiaroye Kao (DTK) se sont opposés à la poursuite des travaux de clôture des bassins de rétention de la localité. Par ce geste d'humeur, ils ont voulu fustiger leur non implication, mais aussi le fait que le projet est piloté par des politiques, alors que ce sont eux qui ont été au front, depuis les premières heures.

 

Les camarades d’El Hadji Ndaw du mouvement de la neuvième victime dénoncent donc la politisation de ces travaux. Mais surtout, le fait que les travaux soient dirigés par des entreprises qui ne leur inspirent pas confiance, alors que ''le pays est doté d’experts en la matière''. Pour parer à tout débordement, les autorités administratives ont mis en lieu sûr les matériaux qui avaient été acheminés sur place, en attendant que la situation se décante.

 

Ce coup d'arrêt intervient une semaine après la pose de la première pierre pour la clôture des basins de rétention. Pour rappel, 9 morts par noyade ont déjà été enregistrés, depuis que les bassins existent. Les populations ont mené un long combat pour qu'ils soient clôturés avant le début de l'hivernage.

 

Cheikh THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: