Publié le 24 Oct 2017 - 12:44

Consultations

 

Comme à chaque veille de la célébration du Magal de Touba, le président de l’association Dahira Khidma organise des journées de consultations gratuites pour les démunis. Cette année, elles sont prévues du 6 au 8 novembre prochain à Touba. Selon Serigne Omar Mbacké, 2 500 personnes seront consultées. Dans les détails, explique le religieux, il y aura 1 000 en médecine générale, 300 enfants en pédiatrie, 300 femmes en gynécologie, 900 pour les dépistages du diabète, du cancer du col de l’utérus, de l’hypertension artérielle. Le marabout, qui tenait un point de presse hier, a soutenu qu’à la suite de ces consultations, tous les cas compliqués seront transférés dans des structures sanitaires spécialisées pour un suivi.

‘‘L’objectif général de l’association est de contribuer à la promotion de la santé au sein des populations, à travers une sensibilisation des enjeux de la santé sur le développement et la facilitation de la communication dans le domaine de la prévention. Nous les hommes religieux devons être au-devant du combat pour la réussite de l’Etat en ce qui concerne sa politique de santé. Le jour du don de sang, je serai la première personne à le faire. Il faut qu’on participe aussi à ce genre d’acte pour que les disciples prennent le relais’’, a dit Serigne Omar Mbacké. Aux dires de ce dernier, la cérémonie de lancement sera présidée par le nouveau ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr et Serigne Mountakha Mbacké.

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar