Publié le 29 Nov 2012 - 01:00
CONTRIBUTION

Wade l’ancien spermatozoïde, Macky l’enceinte-vierge !

 

 

Il m’est arrivé de me demander si une femme vierge pouvait tomber enceinte ? Alors, j’entrepris de faire des recherches dans ce sens. Et comme toutes les personnes de la génération internet, je suis allé sur le net et là je trouve à ma grande surprise qu’effectivement on pouvait être bel et bien enceinte et vierge. Comment est-ce possible ? Je ne sais pas, mais c’est comme ça ! J’ai toujours pensé qu’il ne pouvait y avoir de personnes enceintes et vierges, mais là, je me rends compte de jour en jour que des enceintes vierges, il y en a beaucoup et surtout chez… les hommes ! Ben oui ! Chez les hommes, plus précisément chez nos dirigeants politiques, maraboutiques, économiques et autres iques. Comment sont-ils devenus enceintes et vierges ? Et un ou une enceinte-vierge peut-il (elle) incriminer un ou une autre enceinte-vierge ? Pour cela, il faut en parler, sinon, on ne comprendrait pas quoi !

 

Il y a le site de mon cousin, « Nettali » qui se demandait si le chef de l’Etat sénégalais, son excellence Macky SALL, n’est pas en train de faire une « baisse de régime ». Je me suis dit que mon cousin-là ne comprend que dalle et qu’il ne sait pas que le chef de l’Etat joue à la vierge effarouchée, alors qu’il est enceinte, qu’il a un gros ventre de plusieurs milliards ! Il est tombé enceinte tout en se disant vierge ! La preuve, c’est le ballonnement de son ventre que l’on voit de loin. Mais, ce phénomène d’enceintes-vierges, qu’est-ce qui peut bien l’expliquer ? Et un ou une enceinte vierge peut-il (elle) se moquer ou traîner en justice d’autres enceintes-vierges ?

 

Ce phénomène d’enceintes-vierges est très répandu au Sénégal, et quand on leur demande comment sont-ils devenus enceintes-vierges, tous disent qu’ils ont eu à bénéficier des services d’un bon étalon, dont un des enceintes-vierges disait que c’est un « ancien spermatozoïde » ! Vous avez dit « spermatozoïde » ! En tout cas, comme vieux spermatozoïde, il est très performant, partout où il passe, il féconde sans arrêt. Presque tout le monde politique, économique et maraboutique a été enceinté jusqu’aux oreilles par cet « ancien spermatozoïde ». Cet « ancien spermatozoïde » est trop fort, il faudrait le reconnaitre ! une fois de plus, tous les enceintes-vierges disent sans sourciller qu’ils ont bénéficié des largesses de ce cheval de Troie. Macky, Idy, Karimy, Sindiély, et autres y, ont d’une manière ou d’une autre dit que c’est ce « spermatozoïde » qui les a enceintés. Mais le plus cocasse de tout cela, c’est que l’on voit l’actuel chef des enceintes-vierges, essayer de créer une cour qui va traquer les enceintes-vierges de tout le Sénégal. Cette cour va leur demander comment ils sont devenus enceintes-vierges ? Très bonne question ! Mais, alors pourquoi cette cour-là ne traque-t-elle que les enceintes-vierges de l’ancien régime ? Doyna war !

 

Suite et fin

 

Dans tous les cas de figure, on peut considérer qu’il y a deux poids deux mesures. Deux enceintes-vierges, Macky et Idy, sont là et ne sont pas inquiétés par la cour. On peut supposer qu’ils ont fait la cour à cette cour ou que cette cour leur a fait la cour. On peut même se demander si cette cour n’est pas une enceinte-vierge ? Ou si ce n’est pas elle et ses autres sœurs de la justice qui sont les géniteurs de toutes ces grossesses hors mariage et dans la virginité ? Teuss !

 

Sénégalais et sénégalaises, hôtes étrangers qui vivez parmi nous, si vous trouvez bizarres tous ces cas d’enceintes vierges, sachez qu’il y a un vieux ou un ancien spermatozoïde qui « enceinte » avec leur consentement, certains de nos concitoyens. Mais, à l’heure actuelle où les grossesses à très grande vitesse sont courantes, les engrossés disent qu’ils sont cependant vierges. Comment est-ce possible ? Bobou moma diakhal ba leegui !

 

Une célèbre étude faite par une université anglaise a révélé que pour savoir si un homme est « vierge » ou non, il suffit de tâter sa bourse, de voir si la bourse est grande ou petite. Ainsi, en conclut-elle que plus la taille de la bourse est grande, plus l’individu a des activités sexuelles intenses. Et moins la bourse est grande, alors moindres voire nulles sont ses activités sexuelles. Cependant avec les enceintes-vierges du Sénégal, plus la bourse est imposante, plus ils se disent vierges. Ce qui n’est pas compréhensible !

 

Le peuple sénégalais devant ce spectacle est hébété et ne demande qu’à savoir comment des hommes et/ ou des femmes enceintes peuvent-ils ou elles être vierges ? Le peuple sénégalais, dans sa soif de justice et de restauration des valeurs cardinales ne demande que des clarifications et des sanctions à l’encontre de tous les fautifs. Cependant, à y voir de prés, il semble qu’on voudrait le divertir et le violer davantage. En tout cas, ce qui se dessine laisse entrevoir cette possibilité. Il se dit même que l’ « ancien spermatozoïde » est en train de se préparer pour en découdre avec tout individu qui penserait que son fils est enceinte-vierge. Il a clairement dit qu’il voudrait surtout rectifier le portrait à ces enceintes-vierges qui sont maintenant au pouvoir et qui ne lui seraient pas reconnaissants. Cela promet bien un match inamical entre l’ancien spermatozoïde et l’enceinte-vierge qui se trouve à la tête de ce pays. Les Sénégalais vont être servis, une fois de plus. Ils seront pris en otage dans des bavardages à n’en pas finir, comme pour les détourner de l’essentiel. Dans tous les cas de figure, bagarres d’enceintes-vierges là, c’est toujours tempête dans un verre d’eau rek ! Cependant, depuis 2000 jusqu’à présent, ce pays s’enlise dans des histoires où les coups bas l’emportent sur tous les autres coups. Mais quand les coups bas l’emportent sur le reste, il ne faut pas s'étonner qu’il y ait des grossesses, mais que ces personnes grosses soutiennent qu’elles sont des enceintes-vierges, c’est ce qui est extraordinaire ! Li ci Deuk bii !

 

Abdoulaye Wade «vieux spermatozoïde et enceinte-vierge», Macky Sall «enceinte-vierge», Idrissa Seck «enceinte-vierge», Karim Wade «enceinte-vierge», Sindiéli Wade « enceinte-vierge » et qui encore ? On ne peut même pas les énumérer. Les gynéco-obstétriciens ont vraiment du pain sur la planche pour expliquer aux Sénégalais comment peut-on être enceinte jusqu’aux oreilles et très, très vierge ? Une chose est sûre, l’accouchement risque d’être très «futur cadavre» ! Mackysard Sall ou Mackyage Sall ? On verra bien !

 

MAMADOU MOUSTAPHA WONE

SOCIOLOGUE

moustaphawone@voila.fr

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
LIVRE - PAR TOUS LES MOYENS : Dix voix féminines sur le monde
La politique de l'oubli et la défiguration urbaine : Une analyse historique des blessures de Dakar
Attention, nous sommes sur une pente glissante
Piratage massif des Impôts et Domaines : Le pire arrivera si l’État ne fait rien
SOCIOTIQUE : " L'impact de l'IA sur le marché du travail
Dettes cachées : L’impossible transparence ? Le cas du Sénégal et les leçons de l’histoire
Le téléphone portable à l’école : Entre ouverture au monde numérique et vigilance éducative
La vallée du fleuve Sénégal : Entre espoirs et fragilités
PROJET DE CODE DES INVESTISSEMENTS : ANALYSE SOUS L’ANGLE DE LA SOUVERAINETÉ  ET DE LA RATIONALITÉ ÉCONOMIQUE
Impératif de mémoire
De Saint-Louis à Diamniadio : L’héritage d’Amadou Mahtar Mbow pour un savoir partagé
Lettre Ouverte adressée au Procureur Général près du Tribunal de grande instance de Tivaouane
Vivre pour la raconter : A la mémoire de mon BFEM, à la mort en face, à mon petit frère
Analyse Économique Comparative : Le Sénégal face à la Guinée, un dépassement temporaire ?
La ligne radicale du Premier ministre Ousmane Sonko l'emporte sur la ligne modérée du Président Diomaye Faye
LE JOOLA, 23 ANS APRÈS : Un appel à la justice et à la dignité pour les familles des victimes
Sénégal : Quand l’urgence devient méthode
POUR PRÉPARER LA RUPTURE AVEC LE NÉOCOLONIALISME : PASTEF DOIT REDEVENIR L’ORGANISATEUR COLLECTIF DU PEUPLE!
Abdou Diouf, la RTS et la mémoire nationale : Encore une occasion manquée
ET SI ON PARLAIT D’INSERTION DES JEUNES A LA PLACE D’EMPLOI DES JEUNES