Publié le 22 Feb 2014 - 00:49
COULISSES

Un commerçant et un malade mental (encore) sauvagement assassinés à Tamba

 

Tambacounda est devenue une terre d'insécurité. Le grand banditisme y a fait une grande percée, au moment où la série macabre se poursuit. Avec un nombre inquiétant de malades mentaux errants assassinés, des commerçants agressés et tués, et des cas d'agressions mortelles, la région nécessite une attention particulière des autorités.

D'ailleurs, la Directrice générale de la Police nationale y était attendue hier pour une opération coup de poing prévue la nuit. Cette visite entre dans le cadre d'une tournée qu'elle effectue à l’intérieur du pays, depuis quelques jours. Cette opération est préparée depuis des semaines, selon des sources.

À Tambacounda, la violence est devenue donc monnaie courante. Depuis le début de l'année, plusieurs meurtres ont été perpétrés sur des malades mentaux errants. Le dernier en date a été enregistré mercredi, portant le nombre de malades mentaux errants tués à six.

Toutefois, ce sont les mutilations faites sur ces cadavres qui inquiètent le plus, avec leur caractère satanique. Car, les meurtriers emportent des organes, notamment les parties génitales. Pour ce dernier meurtre, celui d'un homme âgé entre 17 et 18 ans, les agresseurs lui ont crevé les yeux, après lui avoir fracassé la tête. La même nuit, un commerçant a été tué à Lycounda, un village situé à 18 km de Tamba. Selon les témoignages, les agresseurs ont pénétré dans la maison de la victime, avant de l'abattre d'une balle dans la tête.

Les bandits, dit-on, se sont d'abord attaqués à sa femme, à  coups de gourdins. Elle a réussi à s’échapper pour aller chercher du soutien. Dans leur retraite, les assaillants ont tiré plusieurs coups de feu en l'air, pour dissuader toute poursuite. La police et la gendarmerie combinent leurs actions pour mettre la main sur les auteurs de ces meurtres odieux.

 

Section: 
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout