Publié le 29 Mar 2013 - 10:11
DAKAR-WASHINGTON

Obama serait disposé à venir au Sénégal...

 

Le président américain Barack Obama serait disposé à répondre favorablement à une invitation à se rendre au Sénégal de son homologue Macky Sall, à la faveuveur de l'audience qu'Obama a accordé à Macky Sall, ainsi que le Sierra-Léonais Ernest Bai Koroma, le Malawite Joyce Banda et le Premier ministre cap-verdien José Maria Pereira Neves.

 

Selon ce qui en ressort, il a été question de lutte contre le terrorisme, notamment de la situation au Nord-Mali, de démocratie et de bonne gouvernance. A ce dernier propos, il faut souligner que le ministre sénégalais de la Justice Aminata Touré est du voyage, en compagnie du procureur spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao. Celui-ci devrait rencontrer d'ailleurs l'adjoint au procureur fédéral des États-Unis, Jonny Straw. Nul doute que les discussions porteront sur le soutien à la traque des biens mal acquis entreprise par le régime de Macky Sall.

 

 

 

 

 

Enquete

Section: 
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC