Policiers et gendarmes repoussent dix braqueurs

Face à la détermination des éléments du commissariat spécial de Dianatoul Mahwa et de la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba, les dix braqueurs de l’agence Microcred de Darou Khoudoss ont abdiqué et pris la fuite.
Contrairement à Yeumbeul, cette fois-ci, les braqueurs de banque ont trouvé à qui parler. Hier, en effet, l’intervention rapide des forces de l’ordre du commissariat spécial de Dianatou Mahwa et de la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba a permis de mettre en échec une dizaine de malfaiteurs qui voulaient braquer l’agence Microcred de Darou Khoudoss, situé sur la route de Darou Mousty. Le groupe de bandits, transportés à bord d’un 4x4 volé à la société Tigo, est arrivé sur les lieux vers 04 heures du matin. Sur place, les malfrats, armés et encagoulés, ont d’abord tiré des coups de sommation, avant de pénétrer dans l’agence, puis dans la salle du coffre-fort. Ils n’ont pas eu le temps de partir avec l’argent.
Car, les habitants du quartier Darou Khoudoss, alertés par les coups de feu, ont immédiatement saisi les policiers du commissariat spécial de Dianatoul Mahwa. Mais l’arrivée des limiers n’a pas ébranlé la détermination des bandits. Il y a eu un échange de coups de feu nourri. Il a fallu l’arrivée des éléments de la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba pour faire pencher la balance du côté des forces de sécurité. Mis en minorité et devant la puissance de feu adverse, les braqueurs n’ont pas demandé leur reste. D’ailleurs, dans leur retraite précipitée, ils ont laissé derrière eux des armes et le véhicule 4x4 volé.
Le commissariat de police spécial de Dianatoul Mahwa a ouvert une enquête pour mettre la main sur les malfaiteurs.
OUMAR BAYO BA (TOUBA)