Publié le 30 Jan 2018 - 00:38
DÉPARTEMENT DE RUFISQUE

Ndiagne Diop sur les plates-bandes d’Oumar Guèye

 

En réussissant ce week-end une mobilisation monstre, lors de son méga meeting, le maire de Bambilor Ndiagne Diop a montré qu’il faut dorénavant compter avec lui, pour la réélection de Macky Sall en 2019.

 

Ndiagne Diop se mesure-t-il au coordonnateur de l’Alliance pour la République, dans le département de Rufisque ? En tout cas, la grande mobilisation qu’il a réussi ce week-end montre à suffisance tout le travail de terrain abattu ces derniers temps, et depuis ses bisbilles avec Oumar Guèye. Le maire de Bambilor, à travers cette forte mobilisation, envoie ainsi un signal fort à celui à qui il dispute, depuis un bon moment, le leadership local de l’APR.

La grande place publique de Bambilor a en effet refusé du monde, samedi dernier. Très tôt, les militants et autres sympathisants de Ndiagne Diop ont battu le rappel des troupes, en présence du Dage de la présidence de la République, Abdoulaye Ndour, du directeur général de l’Aeme, Birame Faye, de la directrice générale de l’Agence nationale de la case des tout-petits, Thérèse Faye Diouf, du président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, Aymérou Gningue, ainsi que des ministres conseillers Ibrahima Ndoye et Abdou Mboup.

Première à prendre la parole, la directrice générale de l’Agence de la case des tout-petits a d’emblée salué la forte mobilisation. Thérèse Faye Diouf s’est dit d’ailleurs rassurée quant à une probable réélection du président Macky Sall dans la zone. « La grande mobilisation qui se présente à nos yeux, c’est ce dont le président Macky Sall a besoin », déclare-t-elle. Tout en rappelant que l’on s’achemine vers l’élection présidentielle, un rendez-vous durant lequel il s’agira de la réélection du président de la République. Elle a demandé aux différents responsables de l’Apr de prendre exemple sur le maire de Bambilor qui a, selon elle, fait une démonstration de force.

‘’C’est cela le secret. Si tu as de la force, il faut le démontrer et c’est ce que tu as fait à la face du Sénégal. Bravo encore une fois », a-t-il dit au maire Ndiagne Diop. Pour sa part, Bara Gaye, un des plus farouches opposant du ministre Oumar Guèye dans la commune de Sangalkam, encense son camarade de parti. « Ndiagne Diop, vous avez réussi le pari de la mobilisation. Aujourd’hui, vous incarnez la force dans les quatre C », a-t-il soutenu.

Prenant la parole, le député maire de Bambilor a de son côté lancé un appel à l’unité. Car, a-t-il dit, « nous ne pouvons pas réélire le président Macky Sall dans la division’’. ‘’Je lance un appel à tout un chacun pour qu’ensemble nous puissions le faire », émet-il. D’ailleurs, l’unité est, selon lui, possible dans le département de Rufisque, « parce que si tout un chacun travaille dans la zone où il a des responsabilités, l’Apr ne s’en portera que mieux », fait savoir Ndiagne Diop. Qui a demandé aux militants et sympathisants d’aller se faire inscrire sur les listes, dès le 20 février prochain, début de la révision des listes électorales.

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

Section: 
INVITÉ D'HONNEUR DU PARTI SOCIALISTE : L'engagement politique selon Samba Sy
SARGAL LANDING SAVANÉ : L'hommage unanime de la Nation
POLITIQUE : Abdoul Mbaye et l’ACT s’annoncent au Dialogue national
LD Debout - dialogue national
GAMBIE : Une crise monétaire qui exacerbe les frustrations 
DIENDER - PLUS DE 65 000 T D'OIGNONS POURRISSENT DANS LES CHAMPS : Le désarroi des producteurs
BIENS DE JAMMEH : La commission d’enquête parlementaire mise sur pied
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’