Publié le 6 Sep 2024 - 08:46
DE RETOUR DE CHINE  

Le président Diomaye Faye va s’adresser à la Nation

 

En Chine pour participer au Sommet Chine-Afrique, le président du Sénégal va rentrer imminemment. D’après la RTS, dès son retour, Bassirou Diomaye Diakhar Faye va s’adresser aux Sénégalais.

Que va-t-il dire ? Le texte lu à la télévision nationale était laconique. Mais le président de la République est attendu sur la crise parlementaire. Et il est sûr qu’il ne manquera pas de se prononcer sur cette actualité phare de la vie politique nationale.

Par ailleurs, au cours de son séjour en Chine, le président Bassirou Diomaye Faye a eu un entretien ‘’fructueux’’ avec son homologue Denis Sassou-Nguesso, d’après une note de la présidence de la République. Les deux chefs d'État se disent engagés à renforcer les ‘’liens solides’’ entre le Sénégal et le Congo.

Le président congolais a félicité BDF pour sa brillante élection et a salué la maturité du peuple sénégalais. Dans la même veine, Bassirou Diomaye Faye s'est également entretenu avec le président Théodore Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée-Équatoriale. Ils ont échangé sur des sujets d'intérêt commun afin de renforcer leur coopération, selon toujours la présidence de la République.

Section: 
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale