Publié le 22 Jun 2021 - 02:20
DEBAUCHAGE

Les libéraux de Richard Toll vilipendent le PLD d’Oumar Sarr 

 

C'est une véritable guerre ouverte que se livrent Oumar Sarr et ses anciens frères du PDS, pour le contrôle du département de Dagana. Hier, en assemblée générale, les responsables libéraux de la section communale de Richard Toll, qui ont mobilisé massivement, ont également saisi cette occasion pour tirer à boulets rouges sur Oumar Sarr et sur son parti.

 

"Cette grande mobilisation au cœur de la ville sucrière, démontre que le PDS est toujours dans le cœur des Walo-Walo. Personne n'a été transporté ou payé pour assister à l'assemblée générale. Ils sont tous là par conviction aux valeurs incarnées par le PDS et par son secrétaire général Me Abdoulaye Wade", a déclaré Sidy Mall.

D’après le leader libéral de Richard Toll, Oumar Sarr trompe le président Macky Sall et la coalition BBY dans sa représentativité dans le département de Dagana. "Tous les anciens, tous les secrétaires généraux des fédérations, tous les responsables de femmes, de jeunes et tous les militants sont là présents avec nous. Donc, finalement, il est avec qui dans sa nouvelle formation politique ? Mais personne ! D'ailleurs, pour attirer certains militants dans leur camp, Oumar Sarr et sa cour sillonnent le département de Dagana, leur faisant croire que le PLD et le PDS sont les mêmes partis. Ce qui est faux", fulmine M. Mall.

Il martèle que le deal ne passera pas, parce que les populations de Richard Toll et du Walo ont tout compris. "Le PDS va s'opposer aux tentatives de débauchage de nos militants et sympathisants. On va contrecarrer leur projet et faire revenir nos frères qui avaient mordu à l'hameçon. Oumar Sarr a perdu sa crédibilité auprès des Walo-Walo. Lors de la dernière tournée du président, il s'est aperçu que le PLD ne draine pas de monde. Le peu de mobilisation qu'il y avait à Dagana est l'œuvre de Cheikh Cissé", a persiflé Sidy Mall. 

En perspective des prochaines locales, le PDS de Richard Toll annonce qu'il ira à l'assaut de la mairie pour déboulonner le maire Mame Diop, puisqu'il n'a rien réalisé durant son mandat. 

Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

 

Section: 
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR