Publié le 19 Sep 2016 - 23:23
DESIGNATION PAR WADE DE HAUT CONSEILLERS

Le Pds dément ‘’une grossière contrevérité’’

 

Depuis quelques jours, des informations parues dans la presse font état de la désignation par Abdoulaye Wade de responsables de son parti pour siéger au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), sur invite du président Macky Sall. Mais le PDS s’est inscrit en faux contre de telles allégations, dans un communiqué publié hier. ‘’Le secrétaire général national tient à apporter le démenti le plus ferme à une telle information, dénuée de tout fondement et qui est une grossière contrevérité’’, s’offusque-t-on dans le texte.

D’après Oumar Sarr, le Parti démocratique sénégalais n’a jamais désigné personne. Il n’a même pas été consulté ou saisi, notamment par le chef de l’Etat. Et quand bien même ce serait le cas, la formation de Wade précise qu’elle consulterait ses instances et partenaires avant de se prononcer, comme elle dit le faire sur toutes les questions majeures. Plutôt que de siéger au Hcct, le Pds voudrait plutôt sortir le Sénégal de l’état dans lequel  Macky Sall et son régime l’ont plongé depuis 4 ans, selon les termes du coordonnateur, Oumar Sarr.

 ‘’Le PDS entend rappeler qu'il a pour seul objectif de gagner les prochaines élections législatives en coalition avec ses alliés de l'opposition, mais aussi de revenir au pouvoir en  gagnant l’élection présidentielle de 2019 (…)’’, précise-t-il.

Section: 
MAMADOU DIOUF - DIRECTEUR CAEL : « L’Acte 4 de la décentralisation est une réforme portée par les pôles territoires »
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : Les territoires appelés à devenir les nouveaux moteurs du développement
PARTI SOCIALISTE : Un patrimoine en péril
SAINT LOUIS: RENFORCEMENT DE LA NUTRITION DES ENFANTS : 75 groupements féminins engagés dans la lutte
RECONFIGURATION POLITIQUE : Le temps de la transhumance
Jeunes leaders
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION - COMMUNES RURALES : Cheikh Ibra Ndiaye plaide pour un investissement massif
RÉFORME DE L’ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : Un énième acte de la stratégie de massification “diomayenne”
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : L’APR fixe ses lignes rouges
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PIT appelle à une mobilisation pour « sauver la République »
RÉFORME TERRITORIALE AU SÉNÉGAL : Diomaye Faye pose les bases de l’Acte IV et rassure les élus locaux
APRÈS L'IRRUPTION DES GENDARMES DANS L'HÉMICYCLE L'opposition parlementaire exige que "toute la lumière soit faite"
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Une décision à hauts risques
RÉFORME DES INSTITUTIONS : Diomaye privilégie le consensus
Marie Rose Faye dirige le cabinet de Sonko
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS appelle à voter « non » …
IRRECEVABILITÉ DE LA PROPOSITION : Les avertissements de Me Moussa Sarr
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti
CRISE INSTITUTIONNELLE AU SÉNÉGAL : La Coalition Diomaye Président fait bloc contre le “détournement” de la révision constitutionnelle