Publié le 27 Jul 2021 - 10:20

Don 

 

L’association Culture, savoir et développement a offert, hier, à la ville de Pikine un important lot de matériel dont des lits électriques, des déambulateurs, des chariots, des urinoirs entre autres. D’un montant de 30 millions F CFA, selon le fondateur de cette association, Moustapha Thiaw, ce geste entre dans le cadre d’appui au développement du département de Pikine.

Il compte, en sus de cela, selon cet enseignant à Grenoble, essayer de faire venir des partenaires pour nouer des partenariats afin de mettre sur pied des centres de formation, surtout dans le domaine de l’environnement et du changement climatique.

De son côté, le maire de cette ville a soutenu que ce don vient à son heure, surtout dans le domaine sanitaire, car il va permettre de relever les plateaux médicaux des établissements sanitaires de cette partie de la banlieue dakaroise. Selon Abdoulaye Thimbo, il y a trois nouveaux blocs opératoires qui ont été équipés et qui n’ont pas encore fait l’objet d’inauguration, à cause de la pandémie. Le matériel réceptionné, précise-t-il, pourrait renforcer leurs équipements.

 

Section: