Publié le 12 Jan 2015 - 09:12
DRAME AU GUEDIAWAYE FOOTBAL CLUB

Un supporter tué par le bus de l’As Pikine

 

La victoire sans ambages du Guédiawaye footbal club (GFC) face à l'As Pikine (3-0) n'a pas fait que des heureux au niveau de la banlieue dakaroise et particulièrement chez les supporters de l'équipe gagnante. En effet, selon nos informations, un jeune répondant au nom d'Ibrahima Gningue a trouvé la mort le samedi à la suite des affrontements opposant les supporters de l'AS Pikine à ceux du Guédiawaye FC à la fin du match.

Selon les témoins, le jeune homme, fervent supporter du GFC et habitant de la commune de Wakhinane Nimzatt, n'a pu survivre à ses graves blessures. Après le coup de sifflet final, les supporters des deux camps ont commencé à se battre. Rapidement, les pierres ont commencé à voler. Le jeune homme a voulu se sortir de ce guêpier. Une fois hors du stade, il a été fauché par le bus de l'As Pikine qui roulait à vive allure.

Acheminé à l’hôpital de Grand Yoff, puis à l’hôpital Principal, il a finalement rendu l’âme. La levée du corps de la victime âgée de 25 ans aura lieu aujourd'hui lundi à la morgue de l'hôpital Principal. Dans  la foulée, les présidents des deux clubs ont prévu d’organiser une conférence de presse. Il est prévu qu’ils s’expriment sur la violence qui mine le football.

La police, après avoir arrêté le chauffeur du bus du nom de M. Ndour qui est en garde-à-vue dans les locaux du commissariat central de Guédiawaye, a ouvert une enquête.

 

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins