Publié le 30 Sep 2019 - 18:22

Eau et assainissement

 

Une délégation sénégalaise, conduite par le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, est arrivée à Varsovie (Pologne) hier en milieu de matinée, pour une visite de 72 heures. Elle va visiter le Centre de l’Eau de l’université des Sciences de vie de Varsovie.

Elle effectuera un déplacement à la station d’épuration de la société d’approvisionnement en eau et d’assainissement à Garwolin. Hier, dans l’après-midi, la délégation sénégalaise a visité les installations de l’usine de traitement d’eau Praga à Varsovie et de la prise d’eau sous la Vistule et de la station d’ozonation et des filtres à charbon.

Elle va participer, ensuite, avec les autres membres de la délégation sénégalaise, à un séminaire d’experts sur les technologies de l’eau et de l’assainissement au ministère polonais des Affaires étrangères. La délégation a été accueillie à l’aéroport Chopin de Varsovie par l’ambassadeur du Sénégal en Pologne, Amadou Dabo, et des officiels du ministère polonais des Affaires étrangères.

Aujourd’hui, Serigne Mbaye Thiam sera reçu par le ministre de l’Economie maritime et de la Navigation fluviale, Marek Grobarczyck. Mardi, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement va s’entretenir avec le ministre polonais des Affaires étrangères, Jacek Czaputowicz. Pour le dernier jour de la visite, les membres de la délégation sénégalaise se rendront dans une usine de tri sélectif à Julkowo, à la station d’épuration et à la coopération laitière à Towicz.

 

Section: 
DIALOGUE STRUCTURE : L’UE et la société civile sénégalaise adoptent une nouvelle feuille de route
POLÉMIQUE DETTES CACHÉES – SORTIE PRÉSIDENT COUR DES COMPTES : Y a-t-il eu tripatouillage des comptes publics ?
PRODUCTION DE LA PÊCHE ET DE L’AQUACULTURE Elle a atteint 188,2 millions de tonnes en 2024
DÉMARRAGE DE LA SAISON AGRICOLE Entre soulagement et inquiétudes des paysans
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2026 : L’exécutif ajuste ses priorités budgétaires
COMMUNICATION POLITIQUE : OUSMANE SONKO : Le glissement sémantique
GESTION DES FINANCES PUBLIQUES : Sonko et son raisonnement troublant
SUR FOND DE DÉFIS ÉNERGÉTIQUES MAJEURS :Abdourahmane Diouf hérite d’un secteur stratégique
Campagne agricole
REFONDATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : Thiès ouvre le débat sur l’école sénégalaise de demain
ÉLIMINATION DES INÉGALITÉS ET AUTONOMISATION DES FEMMES ET DES FILLES : Le salut réside dans le budget
RARETÉ DU POISSON AU SÉNÉGAL : L'émigration clandestine, comme facteur aggravant
ÉLEVAGE AU SÉNÉGAL : Les ambitions du nouveau ministre Dr Cheikh Oumar Ba
MINISTÈRE DE LA FAMILLE, DE L’ACTION SOCIALE ET DES SOLIDARITÉS Marie Angélique Mame Selbé Diouf veut rompre avec “l’assistanat”
FINANCES PUBLIQUES - MARS 2026 : L’ANSD révèle des contreperformances fiscales
ÉCHÉANCE EUROBONDS : Dakar anticipe pour convaincre
ANSD
ASER-AEE POWER Le parquet financier relance le dossier des 37 milliards
RETARD DANS LA MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES L'inquiétude des paysans
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DU PLAN : Abdourahmane Sarr transmet sa doctrine, Cheikh Diba prend les commandes