Dame Diop drague les sous-délégués

La tête de liste majoritaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar veut remporter à tout prix le scrutin du 23 janvier 2022. Le ministre Dame Diop ne lésine pas sur les moyens et multiplie les initiatives en direction de ceux qu’il considère comme ‘’grands électeurs’’. Il a été reçu par les sous-délégués qui lui ont promis de voter pour sa liste.
‘’Monsieur le Ministre, la fonction de sous-délégué est contraignante. C’est le sous-délégué qui règle les différends familiaux, s’occupe de plusieurs problèmes, représente le chef de quartier. Mais, en retour, il ne bénéficie d’aucun appui matériel ou financier. Ce que nous voulons, c’est que la fonction soit revalorisée. Pour ce faire, nous demandons qu’une indemnité nous soit octroyée, comme l’Etat le fait pour les chefs de quartier et les chefs de village. Nous demandons aussi qu’on nous reconnaisse avec la remise de badges pour nous identifier, mais aussi qu’on nous dote de drapeaux qu’on va hisser dans nos maisons’’.
Ces doléances des sous-délégués ont été portées par Badara Ndiaye du sous-quartier de Roukhou Bou Sew. Répondant au porte-parole du jour, par ailleurs initiateur de la rencontre, Dame Diop, la tête de liste majoritaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar s’est engagée à appuyer ces dignitaires. S’agissant des drapeaux, il a confié que cela ne relève pas de lui, mais qu’il va en discuter avec qui de droit. Par contre, pour ce qui concerne les indemnités, il a promis d’aider, afin qu’ils puissent en bénéficier.
A la fin de la rencontre, Dame Diop a remis 500 000 F aux sous-délégués. Dans l’après-midi, avec son camarade Moustapha Guèye, tête de liste majoritaire de la coalition pour le conseil départemental, ils ont rencontré les maires acquis à leur cause. Ils ont ainsi pu arrondir les angles et dissiper les malentendus pour qu’au soir ‘’du 23 janvier 2022, la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar triomphe’’.
Auparavant, Moustapha Guèye avait remis 12 millions aux maires pour qu’ils puissent battre campagne pour le triomphe de la liste.
Du côté de l’opposition, les initiatives ne manquent pas. Le maire, tout le président du conseil départemental investis par la grande coalition Wallu Sénégal pour qu’ils rempilent à leurs postes sélectifs, battent campagne sans tambour, ni trompette.
Boucar Aliou Diallo (Diourbel)