Publié le 23 May 2021 - 20:42
ELIMINATOIRE CAN FEMININE (MAROC 2022)

30 "lionnes" en internat dès Lundi

 

L’équipe nationale féminine de football du Sénégal entre en internat, à partir de ce lundi, pour préparer les matchs de qualification à la coupe d’Afrique des nations 2022.

 

Après plusieurs reports, la double confrontation entre le Sénégal et le Liberia se tiendra finalement, lors de la fenêtre FIFA du 18 au 26 octobre 2021. Il s’agit de rencontres comptant pour le 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 qui se tiendra au Maroc. En prélude à ces matches, la sélection nationale du Sénégal entre en regroupement fermé, ce lundi 24 mai 2021 jusqu’au 28, soit 4 jours.

Ce second stage de préparation se fera au centre d’excellence Youssoupha Ndiaye de Guéréo, annonce la Fédération sénégalaise de football par communiqué. 30 joueuses issues du championnat local ont été présélectionnées et convoquées, ce lundi 24 mai 2021 à 10 heures au Stade Léopold Sédar Senghor, pour faire des tests COVID19/PCR avant de rallier le lieu du stage.

En cas de qualification au second tour, le Sénégal jouera le Mali, demi-finaliste de la CAN féminine 2018, entre le 1er et le 9 juin pour tenter de se qualifier à la phase finale de la Can.

Liste des joueuses convoquées :

Ndèye Meissa Diaw (Lycée Ameth Fall de St-Louis), Ndèye Dieynaba Diop (Dakar Sacré-Cœur), Thiaba Guèye Sène (Aigles de la Médina), Meta Camara (US Parcelles Assainies Dakar), Mame Diarra Diouf( Amazone de Grand Yoff), Maty Cissokho (Amazones de Grand-Yoff), Mbayang Sow (US Parcelles Assainies Dakar), Wolimata Ndiaye (Dorades de Mbour), Marième Babou (Aigles de la Médina), Fatoumata Dramé (Kaolack FC), Ndiémé Lo (Amazones de Grand-Yoff), Aminata Kanté ( Aigles de la Médina), Salimata Ndiaye (Lycée Ameth Fall de St-Louis), Anta Dembélé (US Parcelles Assainies Dakar), Fatou Sène (A.F.A Grand Yoff Dakar ), Safiétou Sagna (US Parcelles Assainies Dakar), Aicha Fall (Aigles de la Médina), Ndèye Awa Diakhaté (Dakar Sacré-Cœur ), Delphine Kinta Mendoza (A.F.A Grand-Yoff Dakar ), Edmee Adiaw Onesima Diagne (Lycée Ameth Fall de St-Louis), Fanseyni Badji (Casa Sport de Ziguinchor), Korkel Seck (Dakar Sacré-Cœur) , Coumba Sylla Mbodj (Dorades de Mbour), Jeanne Coumba Niang (Aigles de la Médina), Haby Baldé (Amazones de Grand-Yoff), Gladys Irène Dacosta (US Parcelles Assainies Dakar), Habsatou Malado Diallo (Aigles de la Médina), Ngénar Ndiaye (Dakar Sacré-Cœur ) , Fanta Sy (Sirènes de Grand-Yoff).

SOKHNA ANTA NDIAYE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement