Publié le 19 Jul 2012 - 17:42
FINANCEMENT DE LA FONDATION DE VIVIANE WADE

Les précisions de Habib Sy

 

L’article qui a barré notre Une, hier, a fait réagir Habib Sy. L’ancien ministre de l’Agriculture de 2003 à 2005 a dit que sous son magistère, jamais la Fondation de Mme Wade n’a reçu de financement pour le développement de l’agriculture biologique. ‘’Je n’ai jamais financé la Fondation de Mme Wade’’, à en croire le maire de Linguère qui a joint EnQuête. Il révèle que ‘’ces financements ont commencé à partir de 2006’’ après son départ de ce département pour les Télécommunications.

 

‘’Il faut savoir que ces subventions sont inscrites dans le budget du ministère de l’Agriculture et c’est le Parlement (l’Assemblée nationale et le Sénat) qui les a autorisées’’, a ajouté l'ancien Directeur de cabinet de Wade qui révèle : ‘’D’ailleurs, d’après mes informations, même dans le budget 2012, il y a une subvention prévue pour la fondation de Mme Wade’’. A moins que la loi de finances rectificative en vue n'en décide autrement.

Section: 
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye
SAINT-LOUIS : MOUVEMENT ÉPAULE CONTRE ÉPAULE : La coalition Diomaye Président élargit ses bases
LES INITIATEURS DE “DUNDAL PS” DÉNONCENT UNE DÉRIVE DICTATORIALE ET SONNENT LA MOBILISATION Le Parti socialiste en ébullition
REMANIEMENT : La feuille de route de Diomaye 2
OUSMANE SONKO FUSTIGE DIOMAYE FAYE ET ACTE LE DIVORCE TOTAL : La rupture fratricide
RUPTURE ENTRE DIOMAYE ET PASTEF : Une vague de démissions secoue l'administration
Représentation des femmes dans le gouvernement
RÉINTÉGRATION ET ÉLECTION D'OUSMANE SONKO AU PERCHOIR : L’opposition saisit le Conseil constitutionnel
APRÈS LES NÉGOCIATIONS AVORTÉES AVEC PASTEF : Le gouvernement de la rupture
GOUVERNEMENT AL AMINOU LÔ - DÉCRET N° 2026-1130 DU 1ER JUIN 2026 : Les nouveaux visages d’une équipe sans le Pastef