Publié le 21 Nov 2012 - 23:28
FONDS POLITIQUES

Le M23 opte pour une réduction à "un plafond raisonnable"

Le Mouvement du 23-Juin (M23) appelle les autorités à fixer le montant des fonds dits politiques à ''un plafond raisonnable" et à "lutter contre la +patrimonialisation+ de l’État par les clans familiaux, religieux, politiques et affairistes".

 

"Pour combattre l’enrichissement illicite sous toutes ses formes, le M23 demande au nouveau régime de prendre des mesures fortes pour la réduction des fonds politiques à un plafond raisonnable et de lutter contre la +patrimonialisation+ de l’État par les clans familiaux, religieux, politiques et affairistes", rapporte un communiqué du mouvement reçu mercredi à l'APS.

 

Le M23 invite aussi le gouvernement à ''prendre en considération les préoccupations spécifiques des paysans". "Le M23 note qu'en matière d’emploi, malgré ses promesses, le [nouveau] régime n’a encore présenté aucune perspective aux jeunes et à leurs familles qui attendent encore la stratégie du gouvernement dans ce domaine", lit-on dans le communiqué. Le comité de coordination du M23 promet de s'engager auprès des "jeunes pour que la prise en compte de leurs préoccupations ne soit pas seulement des promesses électorales".

 

APS

 

 

Section: 
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN