Publié le 9 Jun 2015 - 02:19
FOOT – 20E EDITION COUPE DU MONDE U20

Les Lionceaux dans l’histoire !

 

Pour leur première participation, les Lionceaux U20 ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial 2015 en Nouvelle-Zélande. Ils ont battu (2-1) le Qatar, samedi. Les protégés de Koto affronteront l’Ukraine, mercredi.

 

Ils continuent d’écrire leur histoire. Pour leur première participation à une Coupe du monde de leur catégorie, les Lionceaux U20 ont réussi à décrocher une place en huitièmes de finale. Après un début difficile sanctionné par une cinglante défaite (3-0) face au Portugal et un nul (1-1) inquiétant contre la Colombie, le Sénégal s’est imposé (2-1) sur le Qatar, samedi. Les protégés du sélectionneur Joseph Koto (4 points -2) terminent 3e du groupe C, derrière le Portugal (9 points) et la Colombie (4 pts -1). Cette place et le nombre de points leur permettent d’obtenir l’un des quatre tickets réservés aux meilleurs troisièmes. Les trois autres meilleurs troisièmes sont : le Mali (4 points), le Nouvelle-Zélande (4 points) et la Hongrie (3 points).

Mais le Sénégal a souffert avant de réaliser son rêve. Légèrement dominateurs, les Lionceaux ont encaissé un but sur un penalty évitable commis par Mamadou Loum Ndiaye (16e). Les Sénégalais ont tenté de revenir mais ont manqué de précision dans le dernier tiers. Mouhameth Sané (49e), Ibrahima Wadji (52’) et Alassane Sow (62e) ont manqué des occasions franches pour revenir au score. C’est l’entrée de Rémy Nassalan à la place d’Ibrahima Wadji qui a fait la différence. Le jeu des Lionceaux est devenu précis et l’attaque plus remuante et dangereuse. Alhassane Sylla profita d’un petit cafouillage pour égaliser d’un joli lob (76e). Moussa Koné, repositionné à droite après la sortie de Wadji, offrit la victoire suite à un beau mouvement collectif (81e).

Joseph Koto, sélectionneur du Sénégal

‘’À la pause, nous avons eu une conversation animée dans le vestiaire’’

‘’Ce fut un match difficile. Les deux équipes voulaient gagner et un match nul n'arrangeait personne. Avant le match, nous savions que même avec trois points, il allait être très compliqué de se qualifier. Le penalty nous a déstabilisés et nous avons essayé d'égaliser très rapidement. Nous aimons poser le jeu au sol mais là, nous avons dû un peu précipiter les choses. À la pause, nous avons eu une conversation animée dans le vestiaire. En deuxième période, j'ai remarqué que nous perdions beaucoup de ballons sur le côté gauche. J'ai fait quelques changements et ça nous a permis de marquer deux autres buts.’’

Affiche des huitièmes


Mercredi

04h Ghana - Mali

Serbie - Hongrie

07h30 USA - Colombie

Ukraine - Sénégal


Jeudi

04h Autriche - Ouzbékistan

Allemagne - Nigeria

07h30 Portugal - Nouvelle-Zélande

Brésil - Uruguay 

 

ADAMA COLY

 

Section: