Le Casa Sport se relance, Jaraaf corrige

Après sa défaite (1-3) face au Jaraaf, le Casa Sport a corrigé (4-0) Mepa de la Guinée-Bissau. La 3e journée de la 1ère édition du tournoi international de Ziguinchor (31 octobre au 5 novembre 2017) se joue ce jeudi au stade Aline Sitoé.
Le Casa Sport s’est relancé dans la 1ère édition du tournoi international de Ziguinchor. Sévèrement battu par le Jaraaf de Dakar la veille, le club de Casamance a corrigé (4-0) Mepa de la Guinée-Bissau. Richard Sagna a ouvert le score (10e). Youssouf Badji (77e et 88e) qui était entré en jeu a inscrit un doublé. Pierre-Benoît Manga (87e) a marqué le but du 3-0.
Pour rappel, les Ziguinchorois avaient perdu lourdement lors de la 1ère journée contre le Jaraaf, mardi. Un match pour lequel le public s’est déplacé un peu plus nombreux. Surpris dès la 4e minute par Vilvado Dasylva, le tout nouveau sociétaire du Casa en provenance la Guinée-Bissau, le Jaraaf va réagir au fil des minutes avant d’égaliser à la 30e minute par El Hadj A.K. Ce dernier a récupéré un ballon perdu par la défense du Casa avant de battre le portier Yaya Mané. Fort de cette égalisation, le Jaraaf va prendre le match à son compte face à une équipe ziguinchoroise qui ne parvenait pas à se retrouver et qui multipliait les pertes de balles.
Les changements apportés à la reprise par les deux formations n’ont pas eu les effets escomptés jusqu’à la 69e. Suite à une perte de balle de la défense sudiste, comme à la première période, Amirou Kanté, qui venait de fouler la pelouse quelques minutes auparavant, va inscrire le 2e but du Jaraaf, d’un tir puissant. Après ce but, le Casa va, d’un cran, hausser le rythme du jeu pour tenter d’égaliser. Mais il se heurte, à chaque tentative, à une équipe du Jaraaf bien organisée en défense. Sur un contre bien mené par les Dakarois, Omar Sadio Ndiaye, d’un tir puissant, va inscrire le 3e but match à la 93e minute de jeu. Le Jaraaf s’impose (1-3) face aux Casamançais.
Mepa trop faible
Pour Mepa Académie de Bissau, c’est la deuxième déculottée de suite. La veille, il a explosé face au Real de Banjul qui a été beaucoup plus fort. La preuve, 15 minutes seulement ont suffi aux Gambiens pour tuer le match de ce mardi comptant pour la 1ère journée de la 1ère édition du tournoi international de Ziguinchor. Les Bissau-guinéens ont pris trois buts en moins d’un quart d’heure. Ibrahima Diatta (5e minute), Pa Modou Sokna (12e) puis Ibou Mané (14e) sont passés par là.
Le score aurait pu être plus lourd si le tir de l’attaquant Fodé Mané (25e) n’avait pas échoué sur le poteau. Mal organisé aussi bien en défense, au milieu qu’en attaque, le club guinéen va subir tout le match. Pas du tout inquiétés en défense, les joueurs du Real ont été récompensés par leurs assauts offensifs répétés. James Gomez (70e), Mame Goor Mboup (79e) et Babou Thiam (89e) ont respectivement conclu le festival.
Résultats Mardi Real Banjul - Mepa de Bissau 6-0 Casa Sport - Jaraaf 1-3 Dakar Sacré-Cœur Hier Birkama - Port Banjul Mepa de Bissau - Casa Sport 0-4 Real Banjul - Jaraaf Demain 17h Birkama Ndiambour 19h Jaraaf - Mepa de Bissau 21h Casa Sport - Real Banjul |
HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)