Kara Mbodj poursuivi en Belgique

La Commission de review de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a demandé des poursuites à l'encontre du défenseur sénégalais d'Anderlecht, Kara Mbodj, auteur d’un vilain geste, dimanche dernier.
Le joueur d’Anderlecht formé à l’Institut Diambars de Saly Portudal vit une fin de saison très difficile. Battu (4-2) contre Ostende lors de la 5e journée des play-offs en Belgique, Serigne Modou Kara Mbodj va devoir faire face à une affaire qui pourrait lui coûter cher. ‘’La Commission de review de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a examiné lundi les images de sept phases litigieuses de rencontres disputées lors des 4e et 5e journées des play-offs de la Jupiler Pro League. A l'arrivée, elle a décidé de demander des poursuites à l'encontre du défenseur central sénégalais d'Anderlecht, Kara Mbodj’’, informe 7sur7.be.
L’ancien pensionnaire du club norvégien de Tromso IL avait commis un vilain geste sur Joseph Akpala, à la 62e minute de la rencontre. Il était frustré suite à une perte de balle lors de la défaite, dimanche à Roulers. ‘’L'arbitre Wim Smet, après avoir appliqué la règle de l'avantage, avait ensuite adressé un carton jaune à Kara, dont l'inutile et rageuse poussée de la tête avait projeté à terre l'ex-buteur brugeois’’, relate la presse belge qui indique que c’est ‘’une sanction trop légère aux yeux des membres de la commission de review qui l'ont visionnée.’’ La même source affirme que le défenseur des Lions du Sénégal devra comparaître mardi 2 mai devant la Commission des litiges. Kara risque donc une suspension.
Relégué en deuxième position après ce revers (2-4) contre Ostende, Anderlecht pourrait se priver de Kara Mbodj pendant un bout de temps.
Adama Coly