Publié le 10 Mar 2018 - 16:59
FOOT

Les résolutions du Barça pour accueillir Griezmann l’été prochain !

 

Les Blaugranas restent toujours favoris pour enrôler l'international tricolore l'été prochain. Mais ces derniers vont devoir élaborer une stratégie pour finaliser l'opération. En effet, le club catalan doit encore assainir ses finances pour boucler ce transfert.

 

Le FC Barcelone se rapproche plus que jamais d’un nouveau titre de champion d’Espagne. Mais cela n’empêche pas pour autant le Barça de se projeter déjà sur la saison prochaine. Les arrivées de Philippe Coutinho et Yerry Mina en janvier ont enclenché en quelque sorte le processus. L’idée des dirigeants catalans demeure limpide : engager deux nouveaux joueurs lors du prochain mercato. Dans cette optique, les négociations avec Arthur sont pratiquement finalisées.

Mais le Brésilien devrait débarquer lui en janvier 2019 moyennant 30 millions d’euros. Le grand objectif des Blaugranas pour l’été prochain se nomme Antoine Griezmann. Ces derniers se sont engouffrés dans la brèche, et devraient profiter de la baisse de la clause libératoire du buteur français, estimée désormais à 100 millions d’euros. Mais les pensionnaires du Camp Nou ne posséderaient pas forcément les coudées franches sur le plan financier.

Le Barça doit vendre avant de boucler l’arrivée de Griezmann

Selon les informations de Marca, le FC Barcelone pourrait certes boucler le transfert mais risquerait de s’endetter. Un risque que ne souhaite évidemment pas prendre la direction catalane, car cela compromettrait le projet du nouveau stade. Il faudra donc vendre à partir de juin prochain pour amortir économiquement la future arrivée de Griezmann. Car depuis juillet dernier, le Barça a dépensé 436 millions d’euros comprenant les sommes astronomiques déboursées pour Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho.

Les ventes n’ont rapporté que 236 millions d’euros et le seul Neymar a renfloué les caisses du club à hauteur de 222 millions d’euros. Il sera donc nécessaire pour le président Bartomeu de céder au moins trois joueurs. Prêté à l’Inter Milan, Rafinha possède une option d’achat ferme fixée à 35 millions d’euros. Paco Alcacer, Denis Suarez, Arda Turan, André Gomes et Aleix Vidal sont directement concernés par un départ. Reste à savoir si le FC Barcelone trouvera preneurs pour au moins deux d’entre eux. Sous peine de voir l’arrivée d’Antoine Griezmann fortement compromise...

(footmercato.net)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement