L’As Douanes compte ‘’se renforcer en qualité’’

Battu pour la 4e fois en 9 journées de championnat après sa chute (1-0) contre Us Ouakam, le coach de l’As Douanes Karim Séga a annoncé que son club compte faire un renforcement de qualité lors du prochain mercato.
Sixième au classement avec 11 points, le champion du Sénégal en titre enchaîne les bons et mauvais résultats. Ce dimanche au stade Demba Diop, l’As Douanes a concédé une nouvelle défaite (1-0) contre l’Union sportive de Ouakam (9e, 11 pts). C’est son 4e revers en championnat après 9 journées. Les Gabelous ont encaissé 10 buts lors de leurs dernières sorties.
Un début de saison à demi-teinte qui ne rassure pas. Selon le coach, Karim Séga Diouf, ‘’il y a trois aspects qu’il faudrait revoir au niveau des équipes, surtout à l’As Douanes : l’état de forme physique, l’état d’esprit de compétiteur et des résultats qui suivent. On est loin de nos attentes sur le plan des résultats’’. L’ancien sélectionneur des Lions a regretté le départ de quatre de ses éléments. ‘’Quand on perd 4 joueurs majeurs, Ibrahima Sory Keita, Sylvain Badji, Mouhamed Sène et Ibou Khole Faye, cela pèse dans le secteur offensif’’, explique-t-il.
Les Douaniers doivent prendre part à la Ligue africaine des champions de la Confédération africaine de football (Caf) en février (12,13 et 14). Pour cette compétition, le coach Karim Séga a annoncé sa volonté de renforcer l’équipe. ‘’Un plan de préparation est bel bien ficelé. Nous avons des cibles pour le mercato. Nous allons nous renforcer en qualité’’, a-t-il dit sans préciser les noms. ‘’Avec ce que nous avons, l’équipe va retrouver un niveau qui nous permettra de nous imposer au niveau local et de représenter dignement le Sénégal au niveau africain’’, promet Karim Séga Diouf. L’As Douanes va recevoir les Guinéens du Horoya AC au premier tour des préliminaires de la Ligue des champions.
LOUIS GEORGES DIATTA