Publié le 15 Sep 2021 - 13:31
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS

Le Bayern roule encore sur le Barça

 

Moins clinquant qu'il y a treize mois, le Bayern a tout de même giflé le Barça au Camp Nou, ce mardi soir (0-3), grâce à son duo magique Lewandowski-Müller, impliqués dans tous les buts allemands. Impuissants, les Barcelonais n'ont pas montré grand-chose. Cette saison s'annonce très longue.

 

Treize mois après la rouste du siècle reçue à Lisbonne, le Barça a de nouveau subi la loi du Bayern au Camp Nou ce mardi (0-3). Sans être en mode rouleau-compresseur, les Allemands ont récité leur partition à merveille et ont éteint tout espoir de bon résultat pour les Catalans. Si Memphis Dempay joue le rôle de héros en championnat, il n'a rien pu faire pour empêcher la chute des siens, qui sont déjà en difficulté dans ce groupe E.

Sacré Thomas

Dans un Camp Nou rempli à moitié, l'ambiance est tendue dès que la petite musique retentit, sifflée par les supporters catalans. Malgré cela, les Barcelonais attaquent mieux la partie, en insistant sur le côté droit bavarois, où Benjamin Pavard est loin de livrer son match le plus abouti. En souffrance dans le premier quart d'heure, les champions d'Europe 2020 accélèrent et commencent à multiplier les combinaisons entre Robert Lewandowski, Joshua Kimmich et Thomas Müller. Si Leroy Sané allume la première banderille sauvée de la tronche par Ter Stegen, l'inévitable Müller se charge de rappeler aux Espagnols de mauvais souvenirs de l'été 2020. Après une bonne récupération dans les 30 mètres, l'international allemand ne se pose pas de question et voit sa frappe détournée par le fion d'Eric Garcia (0-1, 34e). Le poison Thomas confirme qu'il reste le pire cauchemar du Barça, en plantant pour la septième fois en six matchs contre son adversaire préféré, un beau cadeau d'anniversaire pour celui qui vient de fêter ses 32 printemps. Sans forcer, les Bavarois contrôlent sans problème les maigres opportunités espagnoles.

Les papys barcelonais ne font aucune référence

Au retour des vestiaires, le Bayern reprend ses bonnes habitudes, en allant presser haut des Barcelonais enfermés dans leurs 30 mètres. Alors que les Catalans ne veulent pas prendre de risques offensivement pour éviter de se faire contrer, la tactique tombe à l'eau avant même l'heure de jeu. Si Ter Stegen se montre intraitable devant Sané, le portier du Barça ne peut rien sur le but de renard de Lewandowski, à l'affût d'une frappe de Musiala repoussée par le poteau (0-2, 56e). Il faut attendre un changement tactique, la sortie des papys Busquets et Jordi Alba et les entrées de Coutinho et de la relève pour enfin voir Barcelone proposer du football. Mais malgré ces efforts, le Barça se fait punir une troisième fois en toute fin de match. Entrés en seconde période, Coman et Gnabry combinent parfaitement. L'Allemand voit sa tentative repoussée par le poteau, avant que Lewandowski ne se charge de fusiller le malheureux Ter Stegen pour la deuxième fois de la soirée (0-3, 85e). Le coup de massue d'une soirée cauchemardesque pour Memphis Depay et ses copains, qui n'auront déjà pas le droit à l'erreur au stade de la Luz face à Benfica dans deux semaines.

SOFOOT.COM

 

Section: