Publié le 6 Oct 2012 - 16:22
GESTION DE LA LONASE

Seynabou Wade attendue à la section de Recherches de la gendarmerie

 

 

Un autre responsable libéral est dans le collimateur des enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie. Il s'agit de la mairesse de Fass- Colobane- Gueules-Tapées, Seynabou Wade.

Elle devrait être entendue dans le cadre de l'enquête sur la gestion controversée de Baïla Wane à la tête de la LONASE. Plus précisément dans le cadre des subventions accordées par la LONASE, au cours du magistère du responsable libéral de Saint-Louis. En effet, Seynabou Wade aurait reçu plus d'une dizaine de millions de francs Cfa de subventions de la LONASE et devra s'expliquer sur cela.

 

Pour rappel, Baïla Wane séjourne actuellement au Pavillon spécial de l'hôpital Aristide Le Dantec. Il est inculpé pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures privées, faux et usage de faux en écritures publiques, abus de biens sociaux, détournement de deniers publics et corruption. Il est poursuivi pour une affaire qui porte sur 300 millions de FCFA et une autre qui porte sur 3 milliards 106 millions 824 mille 827 FCFA. La gestion de la LONASE avait été épinglée par le rapport 2008 de la l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

 

Avant cela, Baïla Wane avait été également épinglé dans un rapport d’audit de la Cour des comptes, en 2004, dénonçant des irrégularités dans sa gestion de la LONASE.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
Abdourahmane Doura Baldé : Un Leader Visionnaire pour la LONASE et Kolda
INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE DANS LE MONDE EN 2025 : 645 millions ont souffert de la faim dont la moitié en Afrique
POLITIQUES CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : Une trentaine de journalistes à l’école de l’urgence environnementale
TRANSITION ECOLOGIQUE : L’Afrique affine sa démarche
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
EAU POTABLE DANS LA ZONE NORD : L'État investit une enveloppe de 28,5 milliards FCFA
LÉNA TALL FAYE, PRÉSIDENTE DU SNBTP : La première femme à la tête du patronat des BTP
El Talentòn Sénégal- Gambie
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Diomaye Faye appelle à la création d’un pacte national
COMMANDE PUBLIQUE – EMPLOIS – DROITS DES TRAVAILLEURS : Les chantiers de la misère
Production d’électricité
Entrepreneuriat féminin
ICS - NATIONALISATION OU CENSURE : Vers un bras de fer entre exécutif et législatif
MOUHAMADOU MAKHTAR CISSÉ À MÉDINA BAYE : “Il faut sauvegarder la cohabitation entre le spirituel et le temporel...”
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES FRONTIÈRES : La zone Nord œuvre pour une paix durable
DETTE PUBLIQUE : L’encours atteint 25 583 milliards F CFA
Poc II
BALANCE COMMERCIALE AU MOIS DE MAI 2026 : Elle est déficitaire de 13,3 milliards
RENFORCEMENT DU SYSTÈME PHARMACEUTIQUE : 1,3 milliard F CFA pour renforcer la distribution des médicaments