Publié le 2 Nov 2012 - 20:57
GOUVERNEMENT

Abdoul Mbaye invité à accélérer la candence des réformes

 

Le président Macky Sall a invité le Premier ministre Abdoul Mbaye et son équipe, vendredi au cours de la réunion du Conseil des ministres, à ‘’accélérer la cadence des réformes et à relancer énergiquement l’économie sénégalaise avec l’appui conséquent du secteur privé’’.

 

Macky Sall a souligné, selon un communiqué reçu à l’APS, que ‘’les attentes des Sénégalais qui souhaitent mieux et plus dans les brefs délais demeurent très fortes’’. Il a cependant indiqué que sept mois après son installation à la tête du Sénégal, le gouvernement réaménagé lundi dernier ‘’pouvait se prévaloir de beaucoup de réalisations ayant permis de restaurer la crédibilité de l’Etat, de remettre sur les rails le pays et d’améliorer le bien être des populations’’.

 

Le président de la République a également exhorté Abdoul Mbaye et son équipe à ‘’lancer avec diligence les nouveaux chantiers de l’urgence, en mettant l’accent sur la prochaine campagne de commercialisation agricole’’. Le gouvernement d'Abdoul Mbaye, mis en place en avril dernier, a été réaménagé lundi. Le nombre de ministre est passé de 25 à 30, avec le départ du ministre de l'Intérieur Mbaye et de celui des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé.

 

APS

 

 

Section: