Guéris Covid-19

Le Sénégal pourrait atteindre la barre des 100 guéris de la Covid-19 aujourd’hui, si la dynamique des 10 guéris par jour enregistrés ces dernières 48 heures se poursuit. À ce jour, les services dirigés par le professeur Moussa Seydi ont pu sauver 92 patients de la Covid-19. Aussi, suivant le bilan quotidien communiqué par le ministre de la Santé et de l’Action sociale hier, sur un échantillon de 95 testés réalisés, 4 sont revenus positifs.
Il s’agit de 3 cas contacts suivis par les services du ministère et d’un cas issu de la transmission communautaire. Au même moment, 10 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et donc guéris de la Covid-19.
La bonne nouvelle, c’est que ces dernières 48 heures, le Sénégal a enregistré plus de guéris que de nouveaux cas, avec globalement 20 patients testés négatifs contre 7 nouveaux cas enregistrés positifs au coronavirus. Cependant, le point négatif, c’est le retour des cas issus de la transmission communautaire. Ainsi, ces dernières 72 heures, 3 cas issus de la transmission communautaires ont été enregistrés.
À cet effet, les services de la santé invitent la population à redoubler de vigilance, en respectant ‘’scrupuleusement’’ les mesures préventives contre la maladie, pour barrer la route à la transmission communautaire qui peut se révéler ‘’très dangereuse’’. À noter qu’à ce jour, le Sénégal compte 226 cas positifs dont 92 guéris, 2 décès, 1 évacué et 131 sous traitement, soit un taux de guérison de plus de 40 % (40,7 %).