Publié le 17 Jan 2020 - 09:14

Guy Marius Sagna

 

Mardi prochain, Guy Marius Sagna et ses co accusés encore en prison pourraient recouvrer la liberté. La chambre d’accusation de a Cour d’appel du tribunal hors classe de Dakar a convoqué les avocats du leader de Frapp/France dégage et cie à cette date à  10H pour plaidoiries. Me Moussa Sarr, un des conseils de la défense, a confirmé, avoir reçu l’avis d’audience relatif à ce dossier.

Très optimiste, le pool d’avocats de Guy Marius Sagna pense obtenir gain de cause, ce 21 janvier. Car, à leurs yeux, rien n’explique que ces prisonniers restent retenus, alors que ceux qu’ils ont été arrêtés en même temps que le professeur Babacar Diop et quatre autres étudiants qui ont obtenu une liberté provisoire. Ils y voient une discrimination qui ne dit pas son nom, car ils ont tous été arrêtés pour les mêmes délits. Ils ont été arrêtés devant les grilles du Palais présidentiels, alors qu’ils protestaient contre la hausse du prix de l’électricité.

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme