Publié le 18 Jan 2023 - 13:38
HORREUR À KEUR MASSAR

Un vigile abattu par des cambrioleurs 

 

C’est la tristesse et la consternation au quartier Grand-Médine, une localité du département de Keur Massar. Selon nos informations, un vigile du nom de Mbar a été tué par des agresseurs. Le drame a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi vers les coups de 4 h.  

Selon nos interlocuteurs, les bandits, à bord d’une voiture, voulaient cambrioler une quincaillerie. Quand la victime les a surpris, ils ont ouvert le feu sur elle. Nos sources avancent que les bandits voulaient sûrement éviter que la victime les reconnaisse.

En effet, le vigile avait pour habitude, dit-on, de s’asseoir en face de l’endroit qu’ils avaient voulu dévaliser. Pour ne pas courir de risque, ils l’ont tout bonnement éliminé. 

Une autre version veut qu’une fois sur les lieux, les cambrioleurs, après avoir maitrisé le vigile, aient défoncé la porte de la quincaillerie pour la vider. Alors qu’ils sortaient pour reprendre leur voiture, le vigile aurait voulu prendre une arme pour les attaquer.  Ils l’ont tué.  

La gendarmerie, qui était en patrouille dans la zone, est tombée nette sur la scène. Il s’en est suivi un accrochage entre les pandores et les malfrats. Mais les forces de sécurité étaient en sous-nombre. Le temps que les renforts arrivent, les cambrioleurs sont parvenus à regagner leur véhicule, un 4X4, et à disparaître dans la nature.

Les pandores ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui secoue le département de Keur Massar. 

Toujours dans le cadre de cette affaire, des voisins soutiennent avoir entendu des coups de feu tard dans la nuit, mais n’ont pas voulu sortir pour ne pas risquer leur vie.   

Le corps sans vie de la victime a été acheminé par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, pour les besoins de l’autopsie, au niveau de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.  

 

Section: